Depuis que je suis petite que c'est clair dans ma tête : je suis une fille de grande ville! Oui, je trouve ça beau la campagne, les lacs puis les arbres mais j'ai à peu près l'air d'un enfant de cinq ans dans un magasin de jouets quand je me retrouve devant un gratte-ciel. Ça m'impressionne, moi, la grandeur de la ville, l'immensité des édifices puis à quel point ça peut être... Vivant ! Je trouve ça beau pour vrai me retrouver au milieu de la rue Ste-Catherine et me sentir comme une fourmi parmi ces géants-là!
Il y a pas moins de 2 mois, j'étais convaincue que ma vie était à Montreal, tu sais la ville des possibilités! Je suis le genre de personne, avec des rêves et de la motivation grande comme le monde, qui sait parfaitement ce qu'elle veut, mais qui oublie de se remettre en question des fois.
Étant stagiaire pour le cahier, j'ai enfin eu la chance de plonger dans la métropole puis sortir de ma bébé ville de 10 000 habitants. Tassez-vous de là les Montréalais, j'arrivais en ville avec la conviction d'y faire ma vie (pas tout de suite mais dès que j'aurais la chance disons!) The sky is the limit, que je me disais!
Puis, je me suis rapidement rendu compte un jour, pognée entre deux autos en plein milieu de la métropolitaine, que j'étais beaucoup trop en amour avec ma petite ville pour la quitter. Pas dans le genre «j'trop jeune encore, j'peux pas (j'veux pas, haha) partir de chez maman!» non. Tu sais, quand tu sens que ce n'est pas ta place, que tu pourrais être bien c'est sûr, mais qu'il va toujours te manquer quelque chose. Moi, c'était la chaleur de mon petit coin de pays.
Je ne peux pas encore te dire avec conviction que je ne changerai jamais d'avis. Tu sais, je suis encore aussi impressionnée par la grande ville puis je tripe encore autant sur l'énergie qu'elle dégage! Mais pour l'instant, je me sens parfaitement à ma place dans ma bébé ville, la même qui m'a déjà bien fait chialer! Mais je vais toujours continuer à marcher sur la rue Ste-Cath, les yeux brillants d'émerveillement à me répéter: « ben voyons, c'est donc beau Montréal! »
Le look
Tunique- Masabni
Sac à main- Fred de la Bretoniere
Souliers - Fred de la Bretoniere
Maquillage – Jessica Branchaud-Meneses
Lieu – Le seul et unique Hôtel W de Montréal
Photos – Vince Leblanc