J'aime les combinaisons pour la même raison que j'aime les robes : c'est pas compliqué. Quand tu ne sais pas quoi mettre et que tu ne te sens pas d'attaque pour créer un look en agençant plusieurs vêtements, tu enfiles ta robe ou tu enfiles ta combi et pouf! Il ne manque que les accessoires et le tour est joué.
Voici un look créé de toutes pièces à la Boutique Rocco (sauf les talons et le bracelet). J'adore le noir et blanc et l'imprimé de ce tissu est très intéressant: on dirait plein de petits coups de crayon. J'aime les détails très sportswear du jumper, notamment les bordures noires et la manière arrondie dont le bas du pantalon est faite. On ne le voit pas très bien sur les photos, mais c'est très sporty et j'aime ça.
Pour ne pas avoir un look trop monochrome avec mes talons noirs, j'ai choisi un collier très coloré qui crée beaucoup de contraste avec l'ensemble. C'est un peu audacieux et je n'aurais peut-être pas penser agencer ces deux morceaux ensemble, mais je l'ai testé et j'aime assez le résultat surprenant que ça donne. Pour être encore plus classique, j'aurais pu choisir un collier argenté, qui se serait bien fondu dans l'imprimé du one-piece. Aussi, avec une combinaison, si on trouve que la taille n'est pas assez définie, on peut simplement ajouter une ceinture pour mieux créer une séparation entre le haut et le bas et mettre en valeur notre silhouette. Ici, je ne l'ai pas fait parce que 1- je n'avais pas de ceinture à ma disposition, et 2- l'élastique intégré dans le vêtement arrive au bon endroit, ce qui est rare dans mon cas donc très cool!
Photos : Laurie-Anne Thuot