Ça fait maintenant depuis le mois de septembre que je fais mon stage pour le blogue et je pense qu'il est temps pour moi de faire une petite rétrospective. Les dernières semaines ont été très révélatrices pour moi parce que pour une fois dans ma vie, je ne me sens plus complètement perdue par rapport à mon choix de carrière. J'ai toujours su que je voulais poursuivre mon chemin dans le domaine des communications et que j'adorais écrire, mais même avec ces indices en mains, je ne savais toujours pas quoi en faire avant de me retrouver ici. Je commençais même à croire que ma grande curiosité allait finir par me décevoir dans mes plans d'avenir parce qu'elle me proposait toutes ces options hyper stimulantes, mais je croyais devoir arrêter mon choix sur une branche des communications seulement et oublier mes autres intérêts. Ici au blogue, j'ai appris que les plans n'étaient pas importants et qu'il existait des manières de façonner son emploi idéal. Dans le fond, c'est ce que Camille a réalisé avec le blogue et c'est tellement inspirant d'être entourée de personne qui travaillent si fort.
J'étais dans une petite chambre à Ho Chi Minh Ville au Vietnam sur un réseau WIFI rapide comme un conducteur du dimanche dans la voie de droite à 2h de l'après-midi quand j'ai pris connaissance du stage. Je ne sais pas ce qui s'est déclenché en moi, mais j'ai comme senti que je n'avais pas d'autre choix que de m'inscrire. Je ne voulais pas retourner au Québec après deux mois d'aventure et de nouveau à une routine d'école et de travail sans défi. J'avais envie de me mettre en contexte, de voir comment je pouvais fonctionner parmi des professionnels du milieu, comment je trouverais ma place dans ce domaine qui me passionne depuis les présentations orales du cours de choix de carrière du secondaire. Lorsque Virginie m'a convoquée pour l'entrevue et que j'ai discuté avec elle, je ne resssentais plus ce stress intense dans ta salle de bain quand tu te prépares pour un truc important, j'avais juste envie d'être prise et de me mettre à travailler. J'ai été accueillie par une gang extraordinaire qui s'entraide, qui sont honnêtes les uns envers les autres et franchement hilarante.
Honnêtement, prendre un stage pendant mes études, c'est le plus cadeau que je ne me suis jamais fait. J'ai appris à travailler spontanément, sur les urgences du moment. J'ai appris à organiser mon horaire et choisir mes priorités (je ne suis pas vraiment une experte encore, mais j'ai compris l'idée au moins!) J'ai aussi appris que la fierté d'essayer chaque jour de faire de son mieux, ça dépasse largement la fatigue et les obstacles qui se présentent à moi. J'ai réalisé que gérer un blogue, c'était loin d'être facile et après avoir vu le travail qui s'opère derrière l'écran, l'admiration que j'avais pour Camille et Virginie avant notre rencontre a pris une toute nouvelle signification. Je comprends les gens de s'identifier à elles et je ne pourrais imaginer de meilleures modèles pour les filles qui trippent mode, beauté et art de vivre à travers le web.
Le look:
Robe: Dinh Ba Design
Collier: Mohawki
Bottes: Toms
Lunettes: IRIS
Photos: VL Photos
Entre autre au cours du stage, j'ai eu la chance de me voir évoluer dans des sphères que je ne m'imaginais jamais explorer auparavant. J'ai participé à ce concours en collaboration avec IRIS pour vous donner la chance de gagner un certificat-cadeau de 500$ et de choisir une monture de votre choix selon votre personnalité. Tous les détails sont ICI et pour participer, c'est par ICI. C'est une opportunité que j'ai saisie avec beaucoup trop de gêne ; je suis zéro à l'aise quand on me prend en photo. Mais bon, si elles peuvent vous servir de p'tit reminder pour vous rappeller de participer au concours, ça me dérange un peu moins! FYI : vous avez jusqu'au 6 décembre pour participer. Bonne chance tout le monde !