Lookbook

On dirait que s’il fait chaud l’automne, même si on pouvait porter nos ensembles d’été, ces derniers ne nous tentent plus. On veut plutôt du nouveau. Certes, dans une optique de réduction de nos avoirs, ce n’est pas optimal, mais si on avait des pièces de transition qui se portent durant trois saisons sans stress? Ah soudainement on aime mieux l’idée! L’automne venu, on dirait que j’ai moins envie de couleurs intenses et de gros motifs. J’ai envie plutôt de porter du brun, du gris, du beige, du blanc, du vert forêt et du noir (vous voyez le topo) et d’avoir des looks plus discrets. Ainsi, j’ai voulu trouver le morceau qui se porte autant au printemps, à l’été qu’à l’automne, mais qui fera bien rendu en septembre pour un look d’automne… et j’ai trouvé un une-pièce d’inspiration boho impeccable chez le Trunkshop!

Un look d’automne quand il fait les chaleurs qu’on vit en ce moment partout à travers le Québec: on oublie cela! Sauf si on s’amuse comme dans les photos ci-dessous. J’aime que le tissu de cette une-pièce soit léger et fluide, mais qu’avec sa couleur noire, il fait plus sombre que les une-pièce colorées de l’été. De plus, les manches semi-transparentes ajoutent une touche de mystère qu’on aime bien. On peut le porter autant avec des sandales par canicule, qu’avec des talons hauts et un veston si le vent se lève. De toute manière: qui a froid aux mollets? Ma mère me disait toujours cela quand j’étais petite et on dirait que c’est resté encré en moi!

Comme je voulais donner un ensemble bohème à ce look, j’ai ajouté un serre-tête noir croisé de chez Mode Choc. Ces bandeaux m’ont permis de m’amuser cet été avec ma chevelure de lion (oui, je me laisse pousser les cheveux) même si je ne me coiffais pas intensément tous les jours. C’est un petit truc qui prend deux secondes!

DSC_3993

DSC_3951

DSC_4046

Le look:

Vêtements – Le Trunkshop

Bandeau – Mode Choc

Souliers – Aldo

Photos – Vikki Snyder

Lieu – Codmorse

DSC_4010

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Le Vieux-Port et ses merveilles