La fin de semaine s'annonce très chaude. En plus, nous devons déménager mes parents durant la fin de semaine. Un déménagement lorsque ça fait plus de 15 ans qu'on habite dans la même maison implique qu' il y a beaucoup de choses à penser, à ranger, à classer, à nettoyer, à donner, à recycler, etc. Alors, en plus de la charge de travail qui ne cesse d'augmenter au Cahier en raison de l'émission de Télé qui sera en onde cet automne (les détails ICI) toute ma famille a mis la main à la pâte afin d'aider mes parents à ce que tout soit près pour le jour J. Et ce jour est arrivé. Aujourd'hui, nous déménageons mes parents et nous disons au revoir à la maison de mon enfance. À l'endroit où j'ai grandi. La chambre que j'ai partagée avec ma soeur durant tant d'années. Les heures pendant lesquelles Camille et moi avons parlé de tout et de rien, dans le noir, avant de nous endormir. Honnêtement c'était surtout elle qui parlait, mais j'aimais écouter ses histoires qu'elle racontait avec tant de détails et d'enthousiasme. Aujourd'hui, nous passons à une nouvelle étape.
Ce qui va me manquer le plus est surement la cour arrière dans laquelle ma mère mettait tant de temps à s'occuper de ses plantes, les soupers de famille, les matchs de hockey écoutés avec mon père et mon frère, la cachette que Camille et moi avions et dans laquelle nous partagions nos rêves, les parties de dominos avec mes grands-parents, mais ce qui va me manquer le plus, ce sont les délicieux brunchs du dimanche matin partagés avec ma famille. Même depuis les 3 dernières années où je n'habite plus chez mes parents, ces brunchs me donnaient l'impression de ne jamais avoir quitté la maison familiale. Le temps d'une matinée, je redevenais une petite fille qui raconte sa semaine à ses parents.
Il est temps de remplir le camion de déménagement et de plier bagage de commencer une nouvelle étape pour notre famille qui sera, je l'espère, tout aussi belle.
Alors, tout ça pour dire que voici ici mon look de déménagement pour la grande journée
Le look:
Short: Free People, taille: 24
Soulier: Little Burgundy
T-Shirt: Editorial small