Lookbook

On a le droit d’être épuisé. Ça ne veut pas dire qu’on est faible. Ça ne veut pas dire qu’on échoue. Ça ne veut pas dire qu’on est moins bon. Ça veut juste dire qu’on est fatigué. Et ça m’a pris du temps comprendre cela. Je me bats encore souvent contre moi-même, disant haut et fort que j’ai toujours de l’énergie, que je suis branchée au 220 et que rien de m’arrête. C’est si faux. Mais c’est difficile, dans une société de performance comme aujourd’hui, de s’avouer, parfois, vaincu. Vaincu par son corps qui demande une petite pause, vaincu par la vie qui va trop vite, vaincu par le manque de sommeil.

On a le droit d’être épuisé.

Et pour plusieurs personnes, dont moi, ça peut souvent être cyclique. Malheureusement. J’ai appris à me connaître de plus en plus avec les années. Et les gens qui m’entourent me connaissent aussi pas mal! Parfois ce sera une amie qui va me dire de faire attention à moi, d’autres fois, ce sera mon copain, parce qu’ils savent reconnaître les signes d’une grande fatigue. Mais personne n’aime que ce soit les gens autour d’eux qui leur disent de ralentir… on préfère se sentir invincible (en tout cas, moi). Pourquoi? Pourquoi ce besoin de vouloir une perfection infatigable et une énergie digne d’un super-héros? On est humain après tout. Avec nos forces d’humain.

Je m’accorde donc le droit d’être fatiguée.

J’accepte (de plus en plus) que je n’ai pas toute l’énergie du monde et que je dois parfois dire non, non pas parce que je suis occupée ailleurs, mais juste pour avoir du temps chez moi. Dernièrement, j’ai échoué lamentablement sur ce tableau, mais j’y travaille… C’est fou le bien que ça fait d’être juste à la maison, en congé. Normalement, on dirait que dès que j’ai une journée sans boulot, je décide de faire mille activités. Et si ne rien faire en devenait une? Et si je m’accordais le droit de juste être? Ça fait du bien, croyez-moi!

  DSC_7854

Parlons du look

Pour aborder ce sujet, j’ai choisi de vous présenter un look tout doux où je porte un gros lainage noir: le vêtement relax par excellence de ma garde-robe, peu importe la saison! J’aime me sentir emmitouflée dans du confort, m’arrêter et boire un bon café (noir toujours) en lisant un livre ou les journaux. C’est ce que je faisais quand j’habitais chez mes parents et j’adorais ça. Pourquoi ne pas le faire adulte? Avec le chandail, j’ai choisi un jeans large trois quart qui est un classique de ma garde-robe et des souliers de type mule que j’enfile en moins de deux! Pour finaliser le tout, j’ai choisi de porter des lunettes, parce que si je décide de regarder la télévision, j’en aurai besoin!

DSC_7822

Le look:

Chandail – Tobi

Lunettes – IRIS

Pantalons – Zara

Souliers – Collection personnelle

Lieu – Codmorse

Photos – Vikki Snyder

DSC_7834

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Apprendre à se voir tel qu'on est