Depuis que je suis toute jeune, j'ai un style que certains qualifient de flyé. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. J'aime bien faire des mélanges auxquels on ne pense pas forcément, j'aime bien oser la couleur, les motifs, puis les mêler ensemble. Je n'aime pas être too much, mais je n'aime pas être basic non plus. Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais pourquoi la majorité des gens recherche la normalité dans tout. Encore là, la normalité, c'est quoi ce mot? On dirait que dès que tu sors un peu du lot, eh bien tu es flyé toi. Tu es marginal. Je ne peux pas juste avoir un style différent, mon style, sans être qualifié de weird ? J'aime ça feuilleter les magazines, regarder les défilés puis m'inspirer des dernières tendances. Le ombré, je l'ai eu avant même que ça devienne à la mode et que les gens me trouvaient weird. Pourquoi deux couleurs de même dans tes cheveux ? Puis ils avaient rien vu, parce qu'un moment donné, j'ai décidé que mon ombré allait être rose, puis turquoise le mois d'après, puis ensuite lilas. Le désavantage de venir d'une petite ville quand tu veux faire différent, c'est que les gens jugent beaucoup. Ils jugent beaucoup puis ils jugent partout: « Ark, un half bun dans les bars? C'est pas la place! ». Ok, mais c'est où la place? C'est con hein, mais j'ai déjà entendu cette phrase là! J'ai vécu ce genre de jugement beaucoup trop souvent. Je sais que je ne suis pas la seule, puis je sais que je ne suis pas celle qui ose le plus, alors je n'imagine même pas les filles qui osent à 100 milles à l'heure 7 jours sur 7, les jugements qu'elles doivent subir. C'est fatiguant. Ne peut-t'on pas laisser les autres s'habiller et se coiffer comme ils le veulent? Ose les couleurs que tu veux, les imprimés que tu veux, touuuute ce que tu veux. Ce n'est pas si le fun de se fondre dans la masse puis d'être toutes pareilles. Puis hey, si c'est ça que tu aimes, laisse les autres oser en paix.
Pour en venir au look, Virginie nous avait demandé d'en faire quelques-uns avec le site de Simons. Celui-là, c'est moi qui l'ai composé. Je l'aime TELLEMENT. La jupe origami a été un coup de coeur. Comme dit plus haut, moi, j'aime ça la couleur! Et celle-là, elle punch! Il y a comme un petit motif légèrement flou et je trouve que ça fait toute la différence! Avec ce genre de jupe, qui est assurément la pièce maîtresse, il faut vraiment porter un haut neutre. On lui laisse toute l'attention. Même chose pour les bijoux. Laurie, la styliste, a seulement mis le bracelet carré et elle m'a dit: « Ça, c'est assez.» Définitivement, c'était parfait comme ça!
La photographe pour cette scéance était Michelle. C'était ma première expérience avec elle et j'ai adoré. Elle sait où elle s'en va et elle sait ce qu'elle veut! Michelle m'a vraiment bien dirigée et même si j'étais un peu maladroite, elle a super bien composé avec ça et au final, j'adooore les photos!
Le look:
Vêtements - Simons
Bracelet - H&M
Stylisme – Laurie TB
Photos – Michelle Gagné
Maquillage – Katia Proulx
Lieu – La Ruche Blanche