etsy fait au canada

J’ai récemment assisté à la conférence de presse de l’événement Etsy Fait au Canada qui se tiendra les 27 et 28 septembre prochains. La conférence avait pour but de nous présenter certains des créateurs qui exposeront leurs œuvres au marché et de nous familiariser avec le site. En tant qu’utilisatrice (et grande fan) de Etsy, j’ai très hâte de découvrir le concept transposé en un marché public. Surtout qu’en plus de la possibilité de faire des achats et de rencontrer les créateurs, plusieurs activités et ateliers seront organisés.

Pour ce qui est du marché en tant que tel, plus d’une soixantaine de créateurs montréalais tiendront boutique pour la fin de semaine. Plusieurs immanquables tels que Dot & Lil, Noemiah, Cara Carmina, et Nanoukiko seront de la partie, mais je vous invite aussi à venir découvrir une multitude d’autres créateurs d’ici. J’ai moi-même fait de belles découvertes à la suite de la conférence de presse. Bonne âme que je suis, je me suis dit que je vous en partagerais quelques-unes ici!

 

AnakielAnakiel

J’ai eu la chance de recevoir un petit savon de la boutique et l’odeur m’a tout de suite rendue accro. J’ai presque peur de l’utiliser tellement il sent bon! Les produits sont aussi tous naturels, ce qui est pour moi un gros plus. Alors, même si ce n’est que pour sentir les divines odeurs des produits, ça vaut la peine de passer au kiosque!

Angry Collage

The Angry Weather

Bon, alors je triche un peu, puisque The Angry Weather n’est pas pour moi une découverte récente. Cela doit faire plus d’un an que je suis fan de ses créations (et de son fil instagram!). Alors oui, je suis complètement vendue, mais avec raison! La créatrice réalise un travail minutieux et délicat qui ne cesse de me charmer.

 

Paper Circus CollageThe Paper Circus

Quoi demander de mieux que des illustrations au style unique dessinées à Montréal et imprimées sur du papier recyclé! Moi qui suis toujours à la recherche d’idées pour décorer mes murs, j’ai maintenant la solution!

 

lilipop CollageCréations Lili Pop

Amusants et super abordables, ces bijoux sont confectionnés à partir de plastique et d’acrylique recyclés. Lili Pop offre aussi des commandes personnalisées, alors laissez aller votre imagination!

twill Collage

Twill and Print

Les créations Twill and Print sont toutes réalisées à partir de produits organiques et durables. Les tissus sont teints à la main et la créatrice se tient garante de la qualité de ses produits, puisque toutes les étapes sont réalisées par elle et ses deux mains. Elle réalise aussi des leggings aux motifs enchanteurs.

Alors, pour une fin de semaine remplie de découvertes et de belles rencontres, rendez-vous au Technopole Angus les 27 et 28 septembre prochain!
Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ICI ou vous rendre sur la page facebook de l’événement ICI.

-->
Un article de
Marilou Poliquin's Avatar
Marilou Poliquin

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Chronique Magasinage: la tendance GÉOMÉTRIQUE