Cette semaine, un de mes amis me racontait comment il avait évité une situation gênante en enfilant de justesse des pantalons pour répondre à la porte à la livreuse de poutine qui cherchait la porte de son voisin et ça m’a donné envie de te raconter nos anecdotes. Qui n’a pas déjà vécu une aventure maladroite et inconfortable alors que la sonnette retentissait au mauvais moment? Au Cahier, on a des histoires pas mal farfelues.

fille hiver couvre visageSource image: Pixabay

Colis Express

Alors qu’une de nos amies habitait à l'époque en appartement sur une charmante petite rue dans le village à l’Assomption, une mésaventure plutôt gênante est arrivée. Une personne a sonné à la porte pour y laisser une enveloppe et repartir rapidement. L’amie en question a ouvert la porte pour ramasser son enveloppe. Au même moment le chat sort à la vitesse de l’éclair en direction de la rue très passante! Elle est sortie sans hésitation à la poursuite du fugitif pour l’attraper dans le milieu de la rue et réalise.... qu’elle était seins nus en petite culotte brésilienne. Allô les automobilistes et les passants! Heureusement, elle avait le chat pour se couvrir un peu.

Ah les enfants…

On avait des amis à la maison pour la soirée et on buvait du vin. Ma fille avait une amie elle aussi. Quand les parents de l'amie sont venus la chercher, j'ai répondu à la porte, verre de vin à la main. Ma fille m'a présentée aux parents de l'amie en disant « Ça, c'est ma mère, elle est toujours un peu saoule. »

L’arroseur arrosé

Une bonne fois, mon père a répondu à la porte et c'était deux hommes qui disaient travailler pour quelque chose relié à la sécurité et les incendies. Le seul hic, c’est que mon père est pompier! Il les a donc remerciés rapidement.

Après une grosse journée, voilà ce qui peut arriver.

Je suis revenue d’une super grosse pratique pour un événement à Montréal et où j’avais l’air d’un personnage de Cornemuse. J’étais super fatiguée et c’est assez long se démaquiller d’un maquillage de scène.

Bref, arrivée chez moi, j’oublie que je suis encore maquillée et le postier sonne à ma porte.

J’ouvre.

Le facteur me voit la face et je sens qu’il s’efforce de ne pas rire.

Je prends donc mon colis sans trop comprendre.

Il me regarde croche.

Je vais aux toilettes cinq minutes plus tard pour me rappeler ce dont j’avais l’air…

Une jolie petite surprise

Une bonne fois, j’ai réussi à obtenir le trousseau de clef universel de la résidence des garçons à l'université. J’avais en tête tout un plan: Attendre un charmant jeune homme dans sa chambre en petite tenue. Petite problème, une clef universelle, ça ouvre toutes les portes et pas toujours la bonne. J’ai eu une belle surprise lorsque le gars est entré et que je n’étais pas dans la bonne chambre!

Rouge de chaleur

Vous savez, les pompiers viennent durant l’été faire des visites pour vérifier les détecteurs de fumée. Cette journée-là, je leur ai donc ouvert, couverte d’aloès à cause d’un giga coup de soleil: pas de soutien-gorge, portant un « tube » comme chandail, rouge tomate et huilée! (En plus, ils étaient vraiment beaux!)

Livraison rapide

J'ai commandé de la pizza que je m'attends à recevoir dans 35-45 minutes, comme d'habitude, alors j’ai le temps de prendre ma douche.  Ça devait faire à peu près 20 minutes que j'avais commandé au moment où ça sonne à porte. Je sors de la toilette flambette et je réalise en même temps que la toilette est juste en face de la porte d'entrée... VITRÉE! Je me suis jetée à terre à la vitesse grand V au sol. J’ai rampé jusqu'à ma chambre pour m'habiller. Je te jure que n’ai jamais vu un visage d'incompréhension comme celui de mon livreur de pizza!

Source image de couverture: Unsplash
Accueil