Cette semaine, j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec l’effet de transparence pour créer des bougeoirs personnalisés. Il m’a suffi d’un peu de peinture à vitrail et de verres du Dollorama pour fabriquer mes bougeoirs et me permettre de créer une ambiance.
Toutefois, une fois les bougeoirs confectionnés, il serait possible de croire que notre peinture transparente doive être remisée à défaut. Mais c’est faux ! Plusieurs autres projets intéressants nécessitent de la peinture de ce type. Puisque la réalisation des projets de ce type est plutôt simple et suit les étapes de la réalisation de bougeoirs, j’ai préféré vous présenter quelques inspirations de projets à réaliser.
Je vous propose donc d’autres alternatives pour utiliser votre peinture et rajouter de la transparence à votre vie !
source: Carla Aston
Pour commencer, je vous propose la fabrication de vitraux qui sauront colorer votre appart en ce mois de février des plus frisquets. Puisque la réalisation de ce projet est plutôt simple et suit les étapes de la réalisation de bougeoirs, j’ai préféré vous présenter quelques inspirations de vitraux à réaliser. On est quand même loin des vitraux en papier de soie du primaire !
Il y a aussi l’option des verres teintés qui viennent agrémenter les tables de cuisine et donne le goût de boire de la limonade sur les terrasses. En plus, une fois cuite, la peinture devrait rester en place même lorsque les bouteilles sont passées au lave-vaisselle ! Parce qu’il n’y a pas plus paresseuse que moi quand c’est le temps de faire la vaisselle.
Source: twotwentyone
Finalement, tant qu’à avoir hâte au printemps, je vous propose de réaliser un vase pour présenter vos fleurs coupées. Il peut être réalisé avec de la peinture plus opaque, comme sur l’image, ou avec de la peinture à vitraux. En plus d’être super coquet et personnalisé, ça fait un beau cadeau de Pâques à petit prix pour grand-maman !
J’espère que je vous ai inspiré et que vous vous sentez prêt à (re)sortir votre peinture à vitraux !
[avatar user="Marilou Poliquin" /]