Le terre tourne. La terre continuera de tourner malgré les difficultés où les efforts qu’on lui consacrera. C’est difficile de penser à ce que serait ma vie si tu n’étais plus là demain matin. Je trouve ça dur de penser au jour où tu te tanneras de moi. Quand tu te lèveras un matin et que tu n’auras plus de papillons dans le ventre. Quand tu te réveilleras avec les sentiments au bord du désespoir, parce que tu ne seras pas capable de m’avouer ton amour disparu. Au jour où pour toi, la pluie et les orages seront plus beaux et plus paisibles que mon corps sur le tien.
(Lire : Est-ce que partir loin serait la solution?)
À la seconde où tu recevras mon appel et que tu ne voudras plus me répondre, parce que je serai pour toi qu’un appel de plus dans ta journée, une parmi tant d’autres. J’ai peur au jour où tout autour de moi s’écroulera. Quand mon monde à moi ne sera plus jamais comme avant. Quand ma vie aura pris le tournant le plus désastreux de mes pensées. Par contre, malgré ma peine, ma douleur et le fait que tu auras peur également, ne me mens pas.
Je préfère être blessée avec la vérité que de vivre dans le mensonge le reste de notre vie. Parce que même si moi je ne serai pas d’accord avec le fait que ton amour pour moi n’existera plus, mon bonheur à moi c’est de te voir heureux pour le reste de ta vie. S’il fallait que ton amour pour moi disparaisse, je veux simplement être la première à le savoir. Malgré le fait que mon coeur me tirera par les cheveux de mon intérieur, je veux t’entendre me le dire sans prendre de détour. Je te l’ai déjà dit, je suis fragile et beaucoup trop émotionnelle, mais je suis capable d’en prendre et je reste forte en dedans.
Le jour où tu partiras loin de moi, je t’en supplie, préviens-moi avant.
Source image de couverture : Unsplash