On va se le dire, sur notre Facebook, le « département » rencontres est plus que simple, alléchant et facile à utiliser que n’importe quel autre site de rencontres. Je parle avant tout pour les célibataires un peu plus vieux qui sont néophytes des sites de rencontres. Même pas besoin de se créer un compte, on n'a qu’à joindre à notre profil déjà existant un petit plus, et nous, célibataires de ce monde, pourront faire connaissance simplement. On se crée un profil de max 500 mots, on inscrit notre ville, ce qu’on recherche, on coche certaines cases, ajoutons quelques photos, et hop, on est en « business ». On inscrit aussi ce qu’on cherche; homme/femme, la tranche d’âge, enfant ou pas, et quelle distance on ne veut pas dépasser pour trouver la personne convoitée. Après, ne reste qu’à faire un cœur si l'on est intéressé et un X si l'on ne l’est pas. Si deux individus se plaisent mutuellement, il y a moyen d’échanger. Sinon, et c’est fort heureux, on n’est pas obligé de se coltiner les X.
C’est tellement facile de créer un compte que plusieurs célibataires ne le sont maintenant plus grâce à Facebook rencontres. Mais il y a des trucs qui peuvent aider à ce qu’on vous mette en cœur au lieu d’un X. Je vais me permettre de vous donner, chers hommes, quelques conseils pour vous aider à ne pas faire peur à l’élue. Ça se passe en deux secondes, la première photo qu’on voit de vous fait 99% du boulot. C’est aussi simple que ça… On regarde, ça nous plait, alors il y a de fortes chances qu’on aille lire plus loin. Mais si la première photo ne nous allume pas, on n’a pas de temps à perdre à aller lire la suite.
Notez bien que je m'adresse ici aux hommes, car ce sont les profils que je vois, mais cela pourrait aussi s'appliquer pour les femmes!
Source image : Unsplash
1. Prends le temps de choisir LA meilleure photo de toi
Au pire, demande à quelqu’un d’un prendre une nouvelle. Parce que c’est CETTE photo qui réussira à te faire rencontrer la personne que tu cherches. Tu CAPOTES sur ta moto, on n’en a rien à faire au premier regard, à moins qu'on te voit bien sur la photo. Tu trippes sur ton chat, super, mais c'est ton visage qu'on veut voir. Montre-toi, pas ce qui t’allume. Le reste des photos sert à ça.
2. Il faut que la photo soit un tant soit peu d’actualité
Si elle a été prise il y a cinq ans alors que tu ne te ressemblais pas, elle n’a pas sa place. On veut voir à quoi tu ressembles aujourd’hui; idéalement de la tête aux pieds pour pouvoir jauger comme il faut.
3. Tes enfants, on leur verra la binette dans le temps comme dans le temps
Les enfants, c’est OK pour certaines, alors que pour d’autres, c’est non. C'est bien qu'on sache dès le début que tu en aies, mais le type de garde et tout le tralala, on en parlera plus tard si ça clique. Ta famille, on va la prendre et l’aimer puisque TU auras su nous allumer, pas l’inverse… Au final, on se cherche un mec, pas une famille.
4. Sois positif; le positif attire le positif
Si dans tes 500 mots, tu ne fais que nous dire ce que tu n’es pas ou ce que tu ne veux pas trouver chez ta future partenaire, ça part mal. Si tes photos ont réussi à nous accrocher, mais tu n’écris que du négatif, alors il y a de fortes chances qu’on n’ait pas envie de s’embarrasser de toi. Ce n’est même pas obligé d’être des phrases; ça ne peut être qu’une suite de qualificatifs POSITIFS. Ce qui est toujours « winner »: l’humour, et l’intelligence. Et par pitié, essaie d’écrire dans un français un tant soit peu « compréhensible ».
5. Tes fringues
Ça en prend un minimum… Mets-toi un gilet et un pantalon/short ou ce que tu veux, et on veut voir ta personnalité à travers tes vêtements. Parce qu’un gars qui se montre en boxer, ce n'est pas nécessaire.