Lookbook

Depuis que je travaille pour Le Cahier, il y a une question que tout le monde pose à mon chum :

Est-ce que ça te dérange qu’il y ait des photos de ta blonde en maillot de bain et en sous-vêtements sur les réseaux sociaux? 

Je comprends à 100% d’où vient la question. Ce n’est certes pas tous les copains qui seraient à l’aise que leur copine se montre la cellulite et la craque de seins sur les Internets. Mais surtout, que ça soit possiblement vu et aimé par d’autres hommes. C’est normal. C’est humain.

Mais ma question principale à moi, c’est : En quoi ça le concerne?

Ai-je besoin de son accord et de son autorisation écrite pour avoir le droit de me montrer les fesses? Je ne crois pas.

Est-ce que je me montre en sous-vêtements pour les likes et le regard des autres messieurs? Mais non.

Avertissement, les garçons : It’s not about you! 

C’est à propos de nous. De toutes les personnes qui se révèlent un peu sur les réseaux.

Ce n’est pas fait pour attirer l’oeil du mâle. Ce n’est pas fait pour recevoir tous ces DM un peu étranges. Ce n’est pas fait pour se trouver 8000 amants ou pour être une agace pissette. C’est pour nous, tout simplement. Le monsieur n’a rien à voir là-dedans.

On s’entend que, je viens d’entrer dans la game. Je n’ai pas eu de scandale de mamelons (parce que apparemment, les mamelons, c’est choquant), de mauvais retour ou de message beaucoup trop sexuel. Et, qui plus est, je ne suis pas des plus dénudées, pour le moment. Mais je ne vois pas le problème d’être fier de son corps et de le montrer sur les réseaux sociaux. Tant que c’est fait dans le respect de soi, c’est tout ce qui compte.

Que tu aies un corps dans les standards de la société ou pas. Si tu as envie de te montrer, montre-toi. Si tu te trouves belle, c’est tout ce qui compte et tout ce qui importe.

Oh, et voulez-vous savoir ce que mon chum répond à cette question?

Il répond que ça ne le dérange pas du tout. Qu’il est fier de moi. Qu’il est content que tout le monde (Il pense que je suis ben big, faut pas briser ses rêves!) puisse voir à quel point je suis belle. Parce que lui, il me trouve belle en maudit. Donc, ça tombe bien.

Il répond qu’il est content que j’aie une plateforme pour essayer de normaliser l’exposition de la diversité corporelle, autre que dans des vêtements amples qui cachent le fait d’avoir un corps. Il aime que je sois assez à l’aise avec moi-même pour faire ça. Je trouve ça très chouette de sa part.

Mais, encore une fois, it’s not about him. 

J3L lingerie

Le look
Lingerie : J3L Lingerie
Photo : Claudia Morin Arbour

 

J3L lingerie

-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Où s'en va ma génération?