Bon. Tu as sûrement cliqué sur le titre en t’attendant à lire un texte qui dit à quel point les dating apps, c’est tellement déconnecté de la réalité, tellement superficiel, que ça ne fonctionne pas réellement. Non, ce ne sera pas ça. En fait, j’avais envie de parler de ma vision des applications et pourquoi, de façon très personnelle, je n’accroche pas. J’ai souvent entendu des belles histoires qui y proviennent et je suis jalouse de ceux pour qui ça fonctionne. Parce que moi, je n’ai pas l'énergie nécessaire à y consacrer.

C'est vrai, il faut que tu sois dédiée en titi! Apprendre à connaître quelqu'un virtuellement, ça prend du temps, bien plus qu'en face à face. Donc, sois tu es patiente et tu éternises tes conversations afin d'en savoir plus sur la personne que sa job et le nom de son chien, sois tu es fonceuse et tu demandes l'autre en date rapidement. Sauf qu'il y a plus de risque que tu te trompes et que la personne ne soit vraiment pas un bon match pour toi. Et avoir plusieurs dates non concluantes, c'est plate et décourageant. Moi, je suis ni patiente ni fonceuse. Oups.

Et on va se le dire, même si on ne veut pas être cette personne, on va tous juger l’apparence.

Et je suis d’accord que ça ne devrait pas juste être ça, mais avec ce genre d’app, difficile de faire autrement. C’est ce qui est surtout mis de l’avant. J'ai déjà fréquenté un gars que je trouvais hyyyyyper intéressant. En fait, je l'idéalisais tellement que je le trouvais parfait! J'avais un gros crush, comme quand j'étais une ado prépubaire et que je voyais Zac Efron dans High School Musical. Bref, un jour, il m’a montré son profil Tinder qu'il avait déjà eu dans le passé. Je vous jure, aucune chance que je l'aurais swipe right parce que ça ne reflétait pas réellement la personne qu'il est. Pourtant, je le trouvais donc ben parfait en vrai. Je me suis donc mise à douter de mon propre jugement.

Et y'a des moments que je n'apprécie pas particulièrement.

Célibataires, vous allez comprendre de quoi je parle. Tsé le moment où tu joues à « Je n’ai jamais », et que quelqu'un dit « Je n'ai jamais été sur Tinder ». Donc, tu bois une gorgée (parce que tu as déjà eu un compte), et après, tu réalises que tous les gens en couple te regardent de façon un peu jalouse et intriguée d’avoir la liberté de choisir parmi tout ce catalogue. Ouain... Ou sinon, quand tu as une soirée de filles, tu vas te faire demander de « jouer à Tinder ». Garantie. Mais pour moi, c'est tellement pas un jeu. En fait, au contraire, je me sens sale de choisir parmi autant de gens. On dirait que je ne veux pas devenir blasée devant autant de choix et je me bloque moi-même.

Faut dire que j'ai la chance d'être bien seule (j’ai justement écrit un article sur le sujet que tu peux lire ici), alors je peux me passer de swiper. Mais il y a des soirs où je me sens plus seule et je me réinstalle l’application. Ça dure habituellement deux jours. Après ça, je l’ai deja effacé sans avoir entamé de conversation. Parce que ça ne me tente pas dans le fond.

Au final, ce que j’essaie de dire, c'est que j'ai beau essayer, j'accroche pas. Mais si toi, fille, tu y trouves ta place, go for it. Profites-en pour moi!

DSC_8505

DSC_8553

DSC_8498

DSC_8522

DSC_8470

Le look:

Maillot une-pièce - RVCA

Lunettes - Iris

Boucles d'oreilles - Reitmans

Lieu - Cuba

Photos - Vikki Snyder

DSC_8467

DSC_8565

Accueil