Lookbook Mode & Beauté

Je trouve ça quand même assez special que j’aie décidé d’écrire un texte complet sur un de mes défauts. Mais si je parle de mes bons coups sur le blogue, je me dois de parler aussi de mes mauvais, non?

En effet, je ne te le cacherai pas, je peux vraiment être paresseuse. Genre level larve-qui-sort-pas-du-divan paresseuse. Je suis toujours tellement occupée durant ma semaine que, des fois, j’aime vraiment ça juste rien faire, mettre mon cerveau à off et trouver une nouvelle série sur Netflix à écouter en rafale. Je ne peux pas croire que je suis la seule, non?

Mais cette semaine, j’ai réalisé ceci: je suis rendue au summum de la paresse parce que j’ai envie de m’habiller juste en une-pièce. Bon, tu me diras que ce n’est pas si pire que ça, mais pense-y bien. Mon attrait numéro un de ces vêtements est que j’ai pas besoin de me creuser la tête (c’est-tu pas assez paresseux à ton goût?). Pas besoin d’agencer un haut avec un bas. Ça vient tout ensemble. Puis, EN PLUS, ça se met d’un seul coup. Pif, paf, pouf, madame est contente. Tu me diras que c’est le cas pour les robes aussi, certes, mais je sais que je suis plus confortable en pantalons qu’en petite jupe qui fait que j’ai toujours peur qu’on voit mes fesses en m’assoyant.

Mais sincèrement, la seule raison pour laquelle je ne porte pas des une-pièces tous les jours, c’est que je n’en ai pas assez pour les remettre et que ce soit acceptable socialement. Je suis du genre à le voir dans mon garde-robe (ou par terre, who am I kidding, un autre de mes défauts), à vouloir le mettre et me dire « non, tu l’as mis hier, tu ne peux pas le remettre aujourd’hui ». Et là, je suis déçue.

Tout ça pour te dire que le une-pièce que je te présente dans les photos plus bas est celui que je porte trop souvent ces temps-ci, parce qu’il est parfait pour l’été. J’en ai un autre (que je vous ai montré ici!), mais il est trop chaud pour les grosses journées de canicule, alors je le porte moins souvent cet été. Ce que j’aime de ce modèle est que je peux facilement ajouter des accessoires (il est assez neutre, donc on peut se lâcher lousse, comme avec ce sac à main extra coloré d’Aldo!). Pour les soirées plus fraîches, je mets une veste de jeans et ça habille plus le look. Bref, un merveilleux passe-partout.

Une autre raison pour laquelle je suis en amour avec ce modèle en particulier est son motif de lignes verticales. C’est très tendance cette année, et j’en ai d’ailleurs déjà parlé ici et ici!

J’ai toutefois un aveu à te faire. À chaque fois que je vais à la toilette, je me dis « pourquoi c’est donc ben compliqué à enlever des une-pièces ». Comme quoi, rien n’est parfait dans la vie!

DSC_0518

DSC_0532

DSC_0472

Le look:

Une-pièce – Gentle Fawn via Agence Top Notch

Lunettes – Iris

Sac à main – Aldo

Sandales – Aldo

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

DSC_0504

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Lashana Lynch dans le rôle de l'agent 007 : oui, une femme, une femme noire