T’sais quoi, le titre, je ne l’ai pas inventé. J’ai réellement « googlé » la question, bin oui! C’est certain que l’immense univers d’Internet a toujours la réponse, non?

Entre ce que disait la littérature, ce que ma sage-femme m’avait raconté sur la gestion des hormones et les témoignages de mes amies, j’étais vraiment perdue et j’avais l’impression de ne pas être assez. Assez bonne, sexy, charmante, attirante, excitée, name it!

C’est connu. Nous, les femmes, on est bin bonnes pour se mettre de la pression!

Après avoir eu la libido dans le tapis durant la grossesse, ce fût la chute libre monumentale après l’accouchement. Pis t’sais quoi, je ne l’avais pas venu venir celle-là! Entre le devoir conjugal, la pression de la société, mon nouveau corps (you know, les seins pleins de veines de lait, le ventre franchement mou et j’en passe), je n’avais pas trop la tête à arborer mon plus beau déshabillé (dans lequel je fitais pu pentoute de toute façon).

En plus d’apprivoiser tous ses changements, on ne se cachera pas qu’un congé de maternité n’est franchement pas un CONGÉ!

Je ne dis pas ça pour me justifier d’avoir une vie sexuelle aussi excitante que les péripéties dans Les feux de l’amour, mais ça demande du gaz un bébé ! Je dois avouer qu’entre les sessions d’allaitement, la course au sommeil, le lavage, le ménage (et quoi d’autre encore), faire rourouminou était bien en bas de la liste de mes priorités.

Et là le jour fatidique arrive où tu te dis « COUDONC, ça fait combien de temps que je n’ai pas fait l’amour? »

BOUMMMM. La tu le sais que ça ne se compte plus en jours. 2 semaines… Nahhhh. 3 peut-être? Nahhhh. MERDE, c’est là où tu réalises que ça se compte en mois ton affaire.

A-Y-O-Y-E.

Juste de me remémorer le moment où j’ai réalisé ça, habillée en mou après avoir bu mon je-sais plus-combien-ième café de la journée, me fait encore mal. Mal à mon ego, à ma fierté d’être une femme sexuellement épanouie.

Est passée où la petite cochonne?

C’est là que j’ai réalisé que je n’étais pas « JUSTE » une maman, j’étais aussi une conjointe et une amante. Une femme qui avait de l’amour à donner et qui avait aussi besoin d’en recevoir. Pis que probablement que si je remontais dans ma « tite » liste de priorités le fait de prendre soin de ma sexualité, je serais encore plus épanouie.

Parce que bin oui, le sexe comprend plein de bienfaits que le temps m’avait fait oublier!

Mettons que je n’aurais pas dit non à une bonne dose d’endorphines (les fameuses hormones du bonheur) pour réduire mon stress et m’aider à mieux dormir. Bin oui, je rêvais de m’endormir paisiblement comme la belle au bois dormant OK.

Il ne m’en fallait pas plus pour quitter mon « kit mou » et aller à la recherche d’une tenue digne de cat woman. Ah pi fuck off, tout nu ! OK. MAINTENANT LE PLUS IMPORTANT. Ferme les lumières. Nahhhh. Allume les lumières. Nahhhh. Tamisées. Ah oui! Allume une bougie parfumée, mets de la musique douce (mais pas trop, faudrait pas que je m’endorme là)! Tire mon liquide doré pour pouvoir avoir de la relève dans la nuit pour donner le biberon. BON, là on tient quelque chose!

Trêve de détails, le fait de se retrouver sous la couette a fait du bien à mon corps, mais surtout à ma tête. Pi oui, j’ai dormi comme une princesse. ENFINNNNNNNN!

Le lendemain, j’étais comme une neuve (t’sais comme le char qui sort du concessionnaire et qui sent encore le cuir et le plastique)!

Il n’existe pas de formule miracle et non, ce ne sera plus jamais comme avant. Mais qui a dit que ce n’était pas mieux qu’avant? Que ça devient maintenant le défi le plus motivant de la journée de trouver le petit moment où on pourra juste s’aimer t’sais.

ALORS OUI, les nouvelles mamans font encore l’amour. Pi ça leur fait du bien!
Image de couverture de DANNY G
Accueil