Faits Vécus

Je l’ai vu entrer d’un côté mais sortir de l’autre. Pourtant, moi je l’attendais à l’entrée. Je l’attends toujours d’ailleurs. Mais il est déjà rendu beaucoup trop loin. Loin de mes yeux, loin de mon corps, loin de mon coeur.

Quand il est entré, c’était le bonheur total. Le bonheur que je croyais avoir perdu à tout jamais. Mais il y est entré et il y est resté un petit bout. Le temps de recoller chaque cicatrice sur mon âme. Le temps de mettre un pansement sur mes émotions. Puis, il est sorti en y en faisant des nouvelles. Plus vives, plus froides, plus sombres. Les plaies sont plus grandes et plus intenses. Le pire, c’est qu’il ne le sait probablement même pas. Il ne s’aperçoit sûrement même pas de ma douleur. Je n’aurais jamais dû le laisser entrer. Entrer dans mon monde. Dans ma vie. Dans mon coeur. Il a magané une bonne partie de mon existence en sortant de l’autre bord, parce que je ne verrai plus la vie de la même façon. Je ne la verrai plus aussi belle et autant attrayante pour quelques temps encore. J’ai de la misère à constater qu’un être peut faire autant de mal à une personne aussi fragile.

Source image : Unsplash

Comment est-ce que tu peux entrer dans la vie de quelqu’un, chambouler son existence au complet et ressortir de l’autre côté, comme si de rien n’était? Comme si je n’avais pas d’émotion. Comme si, aussi facile qu’il puisse le penser, je passerai à autre chose. La vie est remplie de surprises. Je m’en suis aperçue le jour où je l’ai rencontré. C’est fou de voir à quel point nos vies peuvent être chamboulées du jour au lendemain. De m’apercevoir que je ne le verrai plus jamais. Rien.

À présent, je dois aller de l’avant. Je dois  faire en sorte de m’en sortir correctement et sans me retourner. Je sais profondément que je vais passer à autre chose à un moment où à un autre. Je sais que le jour viendra où moi aussi j’aurai droit de regoûter au bonheur d’être avec quelqu’un, mais pour le moment je me sens juste vide. Vide d’esprit. Je me sens littéralement perdue. Je dois d’abord et avant tout faire mon deuil. Ensuite, je renoncerai et avancerai sans me retourner. La belle vie est devant pas derrière! Je ferai en sorte que le prochain entre et reste bel et bien en place. En place dans mon coeur.

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Marie-Ève Doré's Avatar
Marie-Ève Doré

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look simple et tout simplement parfait pour tous les jours!