Faits Vécus

Et oui, vous avez bien lu le titre. Je ne souhaite pas de bonheur à mon ex et j’assume totalement cette idée. Je ne lui souhaite pas que sa nouvelle relation se déroule dans un monde parfait. Je ne lui souhaite pas d’augmentation à son boulot. Je ne lui souhaite pas de finalement déménager. Je ne souhaite tout simplement pas que sa vie soit des plus envieuses.

Certaines personnes, à la fin d’une relation, n’espèrent que le meilleur pour leur ancien conjoint (je n’ai jamais su si ces personnes étaient vraiment sincères ou si elles disaient ces propos pour bien paraître). C’est possiblement la parfaite façon de penser. En fait, c’est sûrement la façon la plus saine. Cependant, ce n’est pas mon cas.

separation couple amour
Source : Pixabay

En ce moment, vous me trouvez probablement très folle et c’est tout à fait normal. Vous sentez peut-être beaucoup de haine de ma part. Mais en réalité, il n’y en a pas tant que ça. Ce que je lui souhaite, c’est qu’il soit capable de surmonter les étapes de sa vie les unes après les autres. Que tout ne lui soit pas remis sur un plateau d’argent. Qu’il apprenne, par lui-même, à gérer les hauts et les bas que les gens vivent dans leur quotidien. Qu’il trouve les outils nécessaires pour maitriser les embuches qui se présenteront à lui.

J’ai dit que je ne lui souhaitais pas de bonheur, mais je ne lui souhaite pas pour autant de malheur. En fait, pour être tout à fait honnête, je lui en souhaite un tout petit peu. Tout simplement parce que grâce à ces événements nous devenons de meilleures personnes. Ces incidents nous portent à réfléchir sur notre façon d’être.

Alors voilà! Pour le reste, je suis tout de même indifférente face à ça. Je ne veux pas avoir de ses nouvelles parce que c’est mieux ainsi. Je lui souhaite seulement de grandir. Je lui souhaite de réaliser à quel point les gens autour de lui sont géniaux. Je lui souhaite d’enfin comprendre que sa famille est là depuis le jour 1 et qu’il devrait les remercier. Je lui souhaite d’ouvrir un peu ses horizons, de ne pas avoir peur du changement.

Au final, ce que je ne lui souhaite pas c’est du bonheur gratuit. Toutefois, je lui souhaite de prendre la route et d’y parvenir par lui-même.

Un article de
Madlyne Bourassa's Avatar
Madlyne Bourassa

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quitter sa stabilité