Ce n'est pas un gros secret, au Cahier, on aime Masabni! Avant d'intégrer l'équipe, je ne connaissais pas cette ligne de vêtements créée et produite à Montréal. Il faut dire qu'il s'agit d'une entreprise assez jeune, puisqu'elle a vu le jour à l'automne 2010. Les créations de Jennifer Masabni que j'avais aperçues jusqu'à présent étaient toujours assez sobres, classiques et généralement noires ou blanches.
Lors de notre séance photo à l'hôtel W, nous avions plusieurs duos vestimentaires à photographier, dont ces jolies robes Masabni. La coupe ample et les gros motifs aux couleurs vives m'ont tout de suite intrigués. J'étais curieuse de savoir quel effet ça aurait sur deux grandes jeunes filles. Une fois la robe sur le dos, dans la loge peu éclairée, je ne me sentais pas tout à fait dans mon élément. C'est une fois au sommet de l'hôtel, lorsque j'ai vu mon double fleuri, Aimée Lemieux, en plein soleil, que la robe s'est magnifiée sous mes yeux!
J'adore le modèle que porte Aimée. La coupe ample et les fleurs m'ont tout de suite fait penser à un kimono. Je ne sais pas si la robe a inspiré notre coiffeuse et notre maquilleuse à continuer dans une veine asiatique. Dans tous les cas, les cheveux très droits, remontés à moitié et les lèvres rouges vives complètent à merveille le look! Avec mes cheveux châtains et mes yeux bleus, il aurait été difficile de créer cet effet sur moi. C'est pourquoi j'aime lorsqu'un designer crée plusieurs modèles à partir d'un même tissu. Cela permet de choisir un morceau qui met en valeur notre personnalité, notre morphologie et nos atouts!
Sans être rétro ou vintage, j'avais l'impression que cette robe me ferait ressembler à une mère d'une autre époque. Toutefois, le bleu des fleurs fait ressortir le bleu des gratte-ciel environnants. Finalement, cette robe est tout à fait à sa place et gagne même à être portée dans un cadre urbain, chic et dynamique!
Le look:
Robes - Masabni
Photos - Vincent Leblanc
Maquillage - Jessica Branchaud-Meneses
Coiffure - Audrey Narbonne
Lieu - W Montreal