Style de vie

Dirty John est une nouvelle série disponible sur Netflix qui retrace une partie de la vie de John Meehan. Très populaire aux États-Unis, cette histoire a marqué l’Amérique il y a quelques années lorsqu’elle fut racontée par un journaliste du Los Angeles Times, Christopher Goffard, dans une baladodiffusion. Cette fois, c’est en série que cette histoire vraie nous est racontée et nous effraie…

Les histoires vraies racontées dans les films et les séries télévisées m’intéressent souvent. Dirty John n’a pas fait exception. Dès que la série commence, on sent la tension qui montera d’épisode en épisode. La série Dirty John commence par nous présenter Debra Newell et sa famille…

Mais qui est Debra Newell?

Debra Newell est une femme dans la cinquantaine (59 au moment des faits), décoratrice d’intérieure à la tête de sa propre firme. Quand elle rencontre John Meehan, en 2014, elle a déjà été mariée quatre fois et est mère de quatre enfants. C’est une femme qui semble avoir tout pour elle dans la vie, sauf l’amour. Dans Dirty John, on découvrira deux des filles de Debra: Veronica (c’est le nom utilisé dans la série puisque la vraie se nomme Jacquelyn) et Terra. La vie de Debra avant l’arrivée de John n’est pas simple. Certes, on pourrait penser que ses grands drames sont ses divorces, mais en fait, on découvre rapidement que sa soeur, Cindi, fut assassinée par son ex-mari, Billy, en 1984. Encore plus étonnant? La mère de Debra a plaidé en cour pour Billy. Ce dernier ne passe que trois ans en prison. Depuis 1987, Debra le croise parfois dans son quartier. Toutefois, bien que sa mère ait pardonné à Billy le meurtre de Cindi, Debra en est incapable.

Revenons à 2014, Debra est célibataire et utilise un site de rencontre pour essayer de trouver l’amour. C’est ainsi qu’elle va rencontrer John…

terra newell dirty john

Deux jeunes femmes qui sentent le danger venir

Rapidement, la relation entre Debra et John sera sur l’accélérateur. Le nouveau couple déménage ensemble en quelques semaines et se marie en moins de deux mois. C’est fort inquiétant. D’ailleurs, les deux jeunes filles de Debra trouvent John suspect, à un point tel que la plus âgée engage une détective privée pour enquêter le nouveau amoureux de sa mère. On découvre rapidement, en même temps qu’elles, que John est un menteur, un manipulateur, un drogué qui a utilisé les femmes qui tombent sous son charme toute sa vie.

Comment s’en sortiront-elles? C’est le coeur de l’histoire.

Une série aussi portée par sa distribution

Dirty John a la chance d’avoir une distribution en or pour porter cette histoire. Certes, ils ne ressemblent pas nécessairement aux personnes dans la vraie vie, mais on s’attache rapidement à eux. Je m’ennuyais de Connie Britton depuis que son personnage, Rayna, est morte subitement dans Nashville (je vous parlais de la série ICI si vous voulez le lire). Eric Bana nous glace le sang dans le rôle de John avec son regard fuyant. Toutefois, celles que j’ai remarquées le plus sont les personnages de Veronica et Terra interprétées par Juno Temple et Julia Garner. On a tous un peu envie d’être fonceuse comme Veronica et Juno nous la fait aimer et détester en même temps avec sa démarche de QueenB.

Mon verdict? À voir.

Plus bas pour en savoir plus… mais attention aux divulgâcheurs!

veronica dirty john

–ATTENTION: SPOILERS CI-BAS NE PAS LIRE SI CELA NE VOUS INTÉRESSE PAS.–

Par chance, pas besoin de souffrir d’angoisse en regardant la série, il suffit de deux petites minutes en cherchant sur Google pour savoir comment se termine Dirty John. John meurt. C’est en effet ce qui s’est passé dans la vraie vie. Tout aurait pu vraiment mal virer, John a attaqué Terra, la plus jeune fille de Debra. Toutefois, cette dernière a réussi à lui retirer le couteau avec lequel il l’attaquait. Elle l’a ensuite poignardée plus d’une dizaine de fois.

dirty john poster

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

De la nouveauté au Cahier: Rencontrez notre nouvelle éditrice Marie-Chloé!