Style de vie

Je suis une fan de de séries télévision et dernièrement j’ai découvert Nashville grâce à Netflix et je ne cesse de l’écouter… je suis à la deuxième saison…

Quand je commence à écouter une série télé, je peux rapidement devenir accro et me clancher plusieurs épisodes d’un coup. C’est plus fort que moi. Je crois que fondamentalement j’aime me faire raconter des histoires et que les séries me permettent de m’évader rapidement. Il y a peu de temps, je suis partie au Bélize avec mon amoureux pour faire un voyage de plongée (vous pouvez voir les photos de nos vacances sur mon compte Instagram ICI). Alors que nous étions à l’aéroport, j’ai remarqué que le vol que nous allions prendre n’avait pas de télévision. Rapidement, j’ai donc ouvert Netflix sur ma tablette et je me suis mise à télécharger la première saison de la série Nashville. Pourquoi? Parce que ça semblait léger et facile à écouter. Je sentais que ça ne me demanderait pas trop de concentration et que ça me ferait décrocher pendant mes vacances. Ce que je ne savais pas, c’est qu’en moins de deux, je serais tout à fait accro à cette série qui, à la base, ne semblait rien avoir pour me plaire.

Je ne suis pas une fan de musique country. Pourtant, j’accroche en écoutant Nashville et je me surprends à sourire en écoutant la musique.

C’est comme si c’était différent d’écouter du country quand il raconte une histoire avec des personnes pour lesquelles je me suis attachée. Oui, je suis ce genre de personne qui s’attache aux personnages des séries télés, au point même où je vis des petits deuils quand les émissions quittent les ondes…

Nashville c’est quoi?

C’est une émission qui suit la vie de Rayna James et Juliette Barnes, deux stars du country vivant à Nashville. La première est une mère de famille dans la quarantaine qui se bat pour garder sa carrière et son mariage en vie alors qu’elle n’est plus cette jeune artiste, alors que la seconde est une jeune vedette adorée des adolescents avec un caractère explosif et une vie de famille compliquée. Quand la série débute, on aime détester Juliette et on s’attache à la relation amitié/amour de Rayna et Deacon, mais plus les épisodes passent, plus on apprend à aimer tous les personnages. La série nous fait rapidement comprendre que personne n’est parfait et que le chemin vers la gloire est différent pour chaque artiste… qu’ils prennent les bonnes ou les mauvaises décisions.

Deacon est mon chouchou

Est-ce mon âge qui parle? Je ne trouve aucun des jeunes acteurs attirant, c’est Charles Esten qui joue Deacon que je trouve sexy. OuiOui, l’ancien alcoolique torturé dans la quarantaine qui aime Rayna de tout son coeur et qui ferait tout pour que ceux qu’il aime aie une belle vie. Rapidement, j’ai remarqué que j’espérais que tout aille bien dans sa vie!

Juliette: ne pas savoir ce qu’on souhaite pour elle

Au début, elle est TOUT ce qu’on déteste: une fille belle, riche, méchante, manipulatrice et criarde. Puis, on en apprend plus sur son enfance, sa famille et sa carrière. Puis, on remarque qu’elle est souvent seule et qu’elle n’est peut-être pas le monstre qu’on nous montrait au début de la série.

 

Drame sur drame… mais on y croit

Quand j’écoute des séries télévisées avec trop de drame irréalistes, je décroche. Qu’est-ce qui fait qu’ici je reste accrochée? C’est que le monde du star système américain est si loin de ma réalité que j’y crois… même si c’est parfois fou et avec des proportions impossibles. Certes, leurs vies sont rocambolesques, mais n’est-ce pas ce qui arrive avec le succès et l’argent? Je ne le saurai jamais.

 

Nashville: Est-ce que tu l’écoutes toi aussi?

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

9 façons de créer des looks avec les vêtements de ton chum