On l’a tous porté (ou subi) petite fille : la demi-couette, souvent agrémentée de nos plus belles barrettes papillons ou de pinces multicolores. Même si cette coiffure peut nous rappeler notre enfance ou encore, les bals de finissants et mariages, le half-bun est de retour, mais d’une façon complètement différente.
Aux premières apparitions de célébrités arborant cette coiffure, j’étais sceptique. Il y a de ces modes qui reviennent avec des flashbacks désagréables et c’était le cas. Finalement, je m’avoue convaincue par le half-bun semi-chic, idéal autant le vendredi soir pour sortir que le dimanche matin en pyjama. C’est un beau mélange de paresse et de souci du détail.
À adapter pour chacune
J’ai rapidement eu envie d’abandonner lors des premiers essais. Avec mes cheveux fins, il s’agissait d’un combat contre les petites couettes rebelles et le bout de mes oreilles qui ressurgissait sans arrêt. La longueur moyenne de mes cheveux me donnait aussi du fil à retordre, mais je trouve le half-bun si beau avec les coupes courtes ou très longues que j’ai finalement décidé de l’adopter malgré tout.
Pour celles, comme moi, qui n’ont pas les cheveux épais, il suffit d’y faire quelques ondulations et de miser sur la texture pour aller chercher du volume. Ne tentez pas la perfection : tout est dans la négligence. D’ailleurs, c’est LA solution pour les matins pressés où on n’a pas envie de se laver la tignasse.
Certaines porteront le chignon plus haut, carrément sur le dessus de la tête, alors que d’autres le porteront plus bas. Dans tous les cas, c’est la coiffure par excellence pour être portée de mille et une façons : amusez-vous et testez-les toutes afin de savoir quel style vous convient le mieux. Voici d’ailleurs un petit tutoriel très utile.
Source : donesi.com
Et voici comment certaines de nos stars préférées le portent et un peu d'inspiration, que vous préfériez le half-bun très négligé ou plus structuré:
Source : harpersbazaar.com
Source : harpersbazaar.com
Source : pinterest.com
Source : donesi.com
Source : mariefranceasia.com
Source : mariefranceasia.com