Voyage

Je ne sais pas pour vous, mais quand je pars en voyage je ne reste pas du tout à la même place. J’aime arpenter les rues et en découvrir le plus possible sur les villes que je visite. J’aime explorer les musées, goûter à la nourriture locale, immortaliser de beaux paysages en photo, me sentir totalement imprégné par l’atmosphère de la ville. Tout ça, ça demande beaucoup d’énergie et je suis heureuse de retrouver mon petit lit douillet à la fin de la journée pour me reposer un peu et repartir de plus belle le lendemain. Dans cet article, j’ai eu envie de vous partager quelques indispensables à avoir sur soi dans la journée lors que l’on prévoit visiter une ville.

Un sac banane

Selon moi, le sac banane est un indispensable à avoir sur soi pendant un voyage. Il est stylé, mais assez grand pour te permettre de transporter, tout ce dont tu as besoin pour passer au travers de la journée. En plus, il n’est pas encombrant et te permet de te promener en tout confort de rue en rue. Cet article est vraiment tendance cette année et on en retrouve de toutes les couleurs et de toutes les formes. Tu trouveras surement un modèle qui te plait dans n’importe quelle boutique de la ville. Je recommande d’y aller avec un modèle fait en tissus ou en cuire végétale.

sac bananeSource image : Mat & Nat 

Une bonne bouteille d’eau

Il n’y a rien de plus ennuyant en voyage que de devoir aller demander de l’eau dans un restaurant toutes les 30 minutes parce qu’il fait chaud et qu’on a soif, mais qu’on n’a pas de bouteille d’eau. En plus, ça fait moins de gaspillage de gobelet en carton ou encore pire, en plastique. Tu la transportes sur toi et la remplis dans des fontaines d’eau dans les parcs. Je te conseille d’investir pour une bonne bouteille d’eau qui garde l’eau froide toute la journée. C’est plus désaltérant de boire une eau bien fraiche qu’une eau chaude. Dégelasse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S’well (@swellbottle) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S’well (@swellbottle) le

Du désinfectant à main

Quand je suis en voyage, j’aime ça manger selon mes envies. Je peux spontanément décider de goûter à un mets d’un camion de rue. Il n’y a pas toujours un endroit où je peux me laver les mains et je préfère renoncer à la délicieuse nourriture qui m’attendait que de la manger avec mes mains remplies de microbes (wagon de métro, des différentes portes que j’ai ouvertes et j’en passe… ). Je conseille donc de toujours trainer sur soi un bon désinfectant à main. On connait tous le fameux Purell. Je te recommande de le troquer pour le désinfectant 100 % québécois et naturel de la compagnie Bleu Lavande. Il désinfecte les mains tout en hydratant la peau. En plus, il sent divinement doux et bon.

Un chargeur portable

Faire un voyage rime souvent avec le fait de prendre des photos. Je suis la première à vouloir absolument tout capturer en photographie. J’utilise aussi mon cellulaire pour m’orienter à travers la ville que je visite ou simplement pour relaxer sur Instagram le temps de reprendre mon souffle pour continuer ma route. Les batteries de notre téléphone peuvent descendre vraiment vite. Même si tu avais pris la peine de le charger durant la nuit pour avoir une batterie pleine pour commencer la journée, ce n’est pas suffisant. Je te conseille donc de t’armer d’un chargeur portatif. Tu peux recharger ta batterie n’importe quand et n’importe où. Pas de surprise, tu es assuré que ton téléphone survive à la journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 1 Life : Live it (@kate_tfk) le

L’application Google Maps

Lorsque je vais en voyage, j’aime me faire un itinéraire en avance afin de m’assurer de profiter le plus possible de chaque minute du nouvel endroit que je visite. Bien sûr, il y a toujours des surprises et des endroits inusités qui se glissent dans mon parcours et que je finis par visiter, même si ce n’était pas planifier et c’est tant mieux. Bref, tout ça pour dire que j’utilise l’application Google Maps sur mon téléphone pour me diriger. Pour ne pas utiliser mes données (ça coute cher), je fais que télécharger une carte sur l’application et je la consulte en mode hors ligne.

application Google MapsSource image : Unsplash
Source image couverture : Unsplash 
-->
Un article de
Roodeline Lazard's Avatar
Roodeline Lazard

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les oeuvres d’art extérieures à découvrir à Montréal