Faits Vécus Voyage

J’ai déjà écrit un article sur mon voyage en Europe, mais j’ai passé vite sur la Croatie qui m’a plus que charmée. C’est donc pour cette raison que j’ai décidé d’écrire un article dédié entièrement à ce pays fabuleux.

On le sait, la Croatie est un endroit très populaire depuis quelque temps. C’est une destination qui est particulièrement appréciée des jeunes. Pour y avoir été, je peux vraiment dire que c’est pour tout le monde; je me voyais autant en solitaire, en amis, en famille… Tout le monde y trouve son compte en prenant le temps de bien faire ses recherches avant de partir.

Lacs plitvice

(À lire : 5 endroits magnifiques à visiter dans ce monde)

Pourquoi autant populaire auprès des jeunes? Et bien c’est parce que c’est l’un des rares endroits en Europe où la monnaie n’est pas en Euro, mais bien en Kuna ce qui est monétairement très avantageux. Avec Airbnb, il n’y a rien de plus facile que de trouver des logements abordables au lieu de se payer des hôtels hors de prix. Bref, si l’on parle argent, c’est un gros avantage

Si on se penche plus côté paysage maintenant? Bon. Tu n’auras jamais vu une mer aussi belle. L’eau est limpide, c’est juste incroyable. J’étais avec trois autres filles durant le voyage et nous avons été épatées autant par la nature que la température parfaite. Oui, c’est vrai, il faisait hyper chaud. Il faut dire que nous étions en début juillet, mais pour ma part ce n’était pas un problème puisque tu fais quelques pas et te voilà déjà rendu dans la mer.

Dubrovnik

Pour notre part, notre itinéraire se résumait comme tel; nous avons commencé par visiter Dubrovnik, Hvar, Bol pour finir avec Split. Chaque endroit avait son charme et nous a apporté une atmosphère différente pour ainsi équilibrer de façon naturelle notre voyage. Dubrovnik est un incontournable puisque la vieille ville est vraiment charmante côté architectural en plus d’avoir un accès facile à la mer. Hvar, c’était clairement plus une île pour faire la fête; tu ne cherches pas de clubs là-bas, les clubs viennent te chercher, comprends-tu? Bol, et bien c’est la petite île paradisiaque calme où tu te sens seul au monde. C’est paisible et il y a moins de touristes. Je parlais de famille tout à l’heure et bien c’est plus là. Finalement, Split c’était un peu comme la ville plus luxueuse et développée de la Croatie ; plus de monde et plus d’action.

Split

Bref, la Croatie c’est vraiment pour tout le monde. Tu retrouves ton petit enfant intérieur parce que tu passes tes journées à nager et à sauter sur des rochers. Du relâchement, du gros plaisir et savoure le moment présent. Tu te sens constamment en connexion avec la nature et ça fait tellement de bien à l’âme.

Vas-y.

Dubrovnik

 

 

 

-->
Un article de
Angélique Caron St-Pierre's Avatar
Angélique Caron St-Pierre

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ce jour que j’attendais enfin