Style de vie Voyage

Je suis une voyageuse dans l’âme. J’ai envie de tout voir même si je sais très bien que ce n’est pas possible. J’ai comme OBJECTIF de voyager le plus possible et de toutes les manières. En sac à dos, grâce au woofing, pour une cause humanitaire, loger dans des hôtels, faire un échange, une croisière ou même pour les affaires. Ces modes de voyage rendront l’expérience de chacun unique. Les rencontres, les lieux visités et le contact avec la culture se vivra différemment. Je veux voyager seule mais également entre amis et en couple, car encore une fois, on en revient avec une expérience qui n’est pas la même à chaque fois.

J’ai déjà voyagé à plusieurs endroits dans le monde depuis quelques années mais ce n’est certainement pas assez. Quand on goûte au voyage, on a qu’une envie, c’est de continuer et de ne jamais arrêter. On en a besoin. Bref, les voyages nous changent et nous font grandir l’âme. Je vous présente quelques destinations dont je rêve d’aller dans un futur rapproché, très rapproché.

À lire : Le Sénégal, le Chili et le Japon : les coups de coeur destinations voyage des collabos 

1. Bali, île en Indonésie

Bali c’est comme un rêve pour moi ; assurément ma destination coup de coeur. C’est un voyage que je ferai sur plusieurs mois, pour m’imprégner totalement de cette culture si différente de la nôtre. Cette île est connue pour ses montagnes volcaniques, ses sources d’eau variées, la jungle et pour sa culture spirituelle.

Source image : IMGSCRN

2. Byron Bay, Australie

L’Australie est également un endroit dans le monde que je désire visiter. Je me vois bien m’y installer quelques mois et y travailler. En ce qui concerne spécifiquement Byron Bay, elle m’a été suggérée par ma bonne amie qui y a vécu la vie d’hippie. J’y apprendrai à surfer les vagues et y vivrai au jour le jour, avec ma tente, mon sac à dos et mes amis.

Source image : Genkin

3. Barcelone, Espagne

Barcelone, une ville magique, de rêve, comme une peinture féérique mais réelle. Connue pour son art, son architecture splendide et son mode de vie actif, je m’y retrouve déjà. Le genre de voyage où partout où ton regard se pose, tu rêves debout. Je ferai tous les musées et je goûterai à tous les plats classiques espagnols, pour un voyage tout simplement réussi.

Source image : Sensations du monde

4. Nouvelle-Zélande

La nouvelle-Zélande est connu pour ses vastes étendus de beauté : montages, lacs, glaciers et plages mais également pour son art urbain à Christchurch. Il est certain que je visiterai la nature incroyable de ce pays du sud-ouest de l’océan pacifique mais je prendrai également le temps de prendre des photos de son art urbain. J’adore voyager et me perdre au travers des fresques peinturées par de talentueux artistes.

Source image : CrazyPanda

Source image : Wongi 

5. Maroc, Afrique du Nord

Ce pays a été hautement influencé par la culture berbère, arabe et européenne, dans son passé. Il est reconnu pour ses magnifiques céramiques, ses bijoux et ses lampes en métal de toutes les couleurs et motifs. Je vous ai déjà partagé que je suis fan d’objets de cultures étrangères, c’est donc un endroit de prédilection. J’irai peut être le visiter, cet été. :)

Source image : E-voyageur 

Source image : 123RF

Source image de couverture : Unsplash

Et vous, quels endroits rêvez-vous de visiter ? 

 

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des looks dignes de nos artistes à l'ADISQ