Chaque année, on devient un peu craycray dès le printemps venu parce qu'on sait qu'Osheaga s'en vient. Pour nous, c'est le happening musical qu'on ne veut surtout pas manquer et dès le début de l'été, on pense déjà à nos outfits, vous voyez le genre. Là, ça s'en vient pour vrai, je vous propose donc un look parfait pour une journée à Osheaga (bon c'est sûr que selon la météo, il faudrait peut-être adapter un ou deux morceaux, mais bon)...
1. Un chapeau
Honnêtement, une journée passée dehors à avoir chaud en dansant et à se déshydrater en buvant de la bière et en suant, ça peut être dangereux. Pour éviter les insolations, svp, BUVEZ DE L'EAU et aussi, portez un chapeau. De un, ça va protéger votre petit visage des rayons du soleil, donc des coups de soleil, donc du vieillissement précoce (à bas les rides), de deux, ça vous évite d'avoir le soleil plombant sur la tête et de faire un coup de chaleur. Côté look, j'aime bien les chapeaux à larges bords, mais vous pourriez aussi opter pour la casquette. N'oubliez pas de mettre de la crème solaire avant de partir et d'en avoir dans votre sac à main!
2. Un chemisier lâche
L'été, je déteste avoir des vêtements collés sur le corps, c'est pourquoi une blouse/chemise lâche est un super choix. Les manches longues sont une bonne option, car encore une fois, ça protège du soleil! Par contre, s'il fait 40 degrés, j'opterai plutôt pour une camisole et beaucoup de crème solaire.
3. Des shorts
J'adore porter des jupes et des robes, mais pour manger un pique-nique assise par terre, les robes courtes ne sont pas idéales... Je choisis donc des shorts! Ceux-ci en denim ont le parfait look Osheaga avec les bords effilochés et les broderies.
4. Un choker
Accessoire indispensable de la saison, le collier style choker, c'est-à-dire proche du cou. Celui-ci de Humanity est parfait! Avec sa petite dentelle, il donne un look un peu bohème et il est élastique donc très confortable. J'aime!
5. Les souliers
SVP, ne mettez pas de talons hauts à Osheaga. J'adore mon look d'aujourd'hui, mais pour ce qui est des souliers, ce n'est pas le meilleur choix pour un festival. Optez plutôt pour des sneakers, des sandales plates et confortables, des converses... peu importe, tant que vous êtes capables de rester debout et de marcher toute la journée, ce qui n'est clairement pas mon cas quand je porte des talons.
Kelly-Dric
Collier: Humanity
Photos: Vikki Snyder