J'ai toujours aimé m'amuser avec la mode. Je me souviens que lorsque j'étais adolescente, mon père avait déjà dit à des amis que j'avais un style différent qui me représentait bien. Contrairement à d'autres, je n'ai pas peur d'essayer. Ça donne des bons coups... et parfois des moins bons. Je comprends donc que certaines personnes soient frileuses à oser des pièces de vêtements qui sortent de ce qu'ils ont l'habitude d'arborer. Aujourd'hui, je vous parle donc d'un style de robe qu'on voit en magasin ces temps-ci et que plusieurs ne regardent que sur Instagram: le longue robe lignée.
- Ce genre de robe prend de la place, on la remarque tout de suite. Je vous conseille d'abord d'y aller doucement avec les accessoires: on oublie les colliers imposants, pas de gros chapeaux, ni de bracelets à n'en plus finir. On porte sa montre si on la met chaque jour et voilà. Le reste se joue dans le maquillage, la coiffure et les souliers. J'ai choisi un rouge à lèvres rouge framboise pour donner juste une petite touche de couleur et de glam!
- On ne veut surtout pas trop en faire. Moins peut vraiment être plus par moments. Ici, j'ai choisi une paire de talons hauts qu'on remarque en moins de deux secondes et un petit sac à main délicat. Les deux sont noirs et ne prennent pas plus de place que la robe.
- Assurez-vous que la longueur de la robe vous convient. Faites-la couper au besoin, on ne veut pas qu'elle traîne derrière nous après tout.
- Si vous devez porter une veste, choisissez-la de la même couleur que les souliers pour ne pas attirer l'attention et ne la prenez pas de style boyfriend: on ne veut pas avoir l'air d'un sac de patates quand même!
Le look:
Robe - Winners
Sandales - Kelly-Dric
Sac -
Photos - Vikki Snyder