La salle de bain du fameux gym! Je fréquente les centres d’entraînement depuis l’âge de deux ans! Bon bon bon je commence à entendre soupirer… Je m’explique : J'ai commencé jeune à la garderie lorsque ma mère s’entrainait, je ne levais pas d’altères et je ne courais pas non plus sur le tapis à deux ans… Mais le goût de l’entraînement ne date pas d’hier.
Et oui ma mère nous amenait ma sœur et moi dans les vestiaires avant d’aller sur le plateau d’exercice ou dans les salles de cours en groupe et après son entraînement.
Et non, ça n’a jamais été tabou de voir ma mère nue, les autres femmes nues dans un vestiaire. Bon à 2 ans, c’est jeune un peu pour comprendre encore le sujet des complexes, du corps parfait, de l’influence des médias sur l’image de la femme. Pour plusieurs, être en compagnie d’autres femmes nues, ça semble rendre l’atmosphère lourde et il se crée un léger malaise. Eh bien pour moi, non, nada, niet, rien du tout! Celles qui me connaissent savent très bien que je parle, je me change, je me rends dans la douche sans serviette, je reviens, re-jase, me crème de la tête aux pieds, m’habille encore en jasant, sans jamais laisser paraitre le moindre léger malaise… Pourquoi? C’est simple ; Nous sommes entre femmes! Nous avons chacune (habituellement) 1 tête, 2 bras, 2 mains, 2 jambes, 2 pieds et le tout se rattachant à un tronc commun! Peu importe ta physionomie, je te regarde dans les yeux, ton corps ne m’importe peu. C’est vrai que les filles on se compare, on aime se comparer, mais reste que nous sommes toutes pareilles, même celles qui essaient de me convaincre qu’elles ont de gros os, petit clin d’œil à une amie à moi et peut-être d’autres se reconnaîtront.
Je croise plusieurs femmes qui se dévêtissent dans la petite toilette 2 pieds x 2 pieds ou dans la section réservée aux douches encore une fois 2 pieds x 2 pieds… Pourquoi prendre 10 minutes de plus en se cognant les coudes et les genoux dans un endroit si restreint? Enlevez vos gilets, vos short, enfilez vos ‘’top’’ de sport et vos cuissards vite fait bien fait et personne n’aura le temps d’y voir quoi que ce soit. C'est fâchant devoir attendre qu'une douche se libère 5-10-15 minutes et de constater que la personne a pris le temps de s'habiller de la tête aux pieds, mettre ses bijoux... pratiquement le manteau sur le dos et les bottes dans les pieds, quand toi tu attends avec la « micro » petite serviette juste à côté.
Source : Unsplash
Ce fameux corps et nos complexes dont j’ai déjà discuté dans un article antécédent (ici) Pourquoi devrions-nous nous cacher dans un vestiaire justement fait pour se déshabiller? Soyons fière de nos courbes, nos bourrelets… : OH j’entends déjà celles qui me disent : ‘’mais oui toi c’est facile tu n’as pas de bourrelets’’.. eh bien je vous répondrai que j’ai autant de regards et de jugements portés à mon égard. Les gens regardent mes côtes, mes os, critiquent mes petites fesses minces ou maigres pour certaines. Peu importe la forme que vous aurez, vous allez recevoir des regards, des critiques. Peut-être dans le futur les gens arrêteront de critiquer les autres ou de se comparer, mais ce n’est pas pour demain matin alors acceptons-nous tel que nous sommes, travaillons pour avoir un esprit sain dans un corps sain et travaillons tous dans le même sens pour enlever le tabou du vestiaire et de nudité.
Gardez une certaine pudeur, quand même, avoir l’aisselle ou la craque de fesse de quelqu’un d’autre sous le nez quand tu essaies d’attacher tes souliers ce n’est jamais bien bien agréable.
Petite anecdote pour terminer et vous faire rire : les gens qui se sèchent le poil pubien avant d’enfiler leur vêtement, gardez ces petits moments plus intimes chez vous. C’est un peu déplacé dans un vestiaire.
Sur ce : bonne journée!