Qui peut dire à 100% qu'il aime son corps : toutes les facettes, de la tête aux pieds avec ses petits défauts, ses petits caprices. J’aimerais tant vous confier que je m’aime, que j’aime mon corps, que j’aime mes formes et que je les accepte à 100%. Eh bien non, malgré tous les regards qui se posent sur moi, le nombre de personnes qui peut-être aimeraient avoir mon corps et ses formes, les gens qui m’envient, qui me jalousent ou peut-être même ces gens qui me jugent, me traitent de maigre, d’anorexique… Je pense qu’il faut s’accepter soi-même et arrêter de se comparer, de se laisser juger par les autres!

Cette phrase est si facile à dire, mais si compliquée à mettre en application… Je perçois le regard des autres sur moi et je l’amplifie. Je me juge moi-même, je suis si critique et féroce envers moi-même. Pourquoi ajouter en plus de ce lourd fardeau, le poids de ceux qui jugent, dévisagent et commentent?

Source : Pixabay

Prendre du recul, relativiser et se dire que notre bouton dans le front, un ongle cassé, une mise en plis qui laisse à désirer, C'est pas mal moins pire que le diagnostic d’un cancer. Ok, j’y vais peut-être un peu fort, mais je pense sincèrement que notre génération porte beaucoup trop d’importance à l’apparence.

Depuis, mon enfance, je suis si fière de mon ventre plat, mes jambes fermes, mes petites fesses rebondies, mais plus le temps avance, plus je souhaite garder ce ventre plus plat encore, ces jambes plus fermes et ces petites fesses encore plus rebondies… Ce cercle vicieux est sans fin et je suis persuadée que l’opinion des gens a une grande répercussion, ajoutée à notre propre vision et à nos exigences sévères envers nous-mêmes. J’ai si peur qu’un jour, quelqu’un de mon entourage dise ou chuchote à l’oreille d’une autre personne : tu as vu Geneviève a pris du poids... Eh bien j’aimerais leur dire que oui peut-être j’ai pris du poids, mais que je suis bien mieux dans mon corps avec ce 5-10-15 ou même 20 lbs de plus que lorsque je ne l’avais pas! Que je suis mieux dans ma tête et mes obsessions de bien manger, de m’entraîner plus fort, plus longtemps, plus plus PLUS juste pour garder ce corps à un poids qui ne m’était peut-être juste pas assigné.

Je pense que chaque personne a un poids qui lui est "dû". Qu’il doit bien s’alimenter, s’entraîner, se permettre quelques écarts de conduite et qu’il s’accepte dans ce mode de vie sain et équilibré. Ce chemin d’acceptation doit être le plus compliqué, car l’être humain a ce besoin de se comparer, et de nos jours les modèles de comparaison, que ce soit dans les revues, à la télévision ou autre, sont des modèles au ventre plat, aux cuisses fermes et aux fesses rebondies, mais sont-elles bien dans leur peau, dans leur tête, mangent-elles à leur faim, vivent-elles avec ce même sentiment de perfection et de jugement?

course à piedSource : Pixabay

J’aimerais tant prendre exemple sur mon copain, qui lui peut manger de la malbouffe en entrée, de la malbouffe en plat de résistance, et finir avec de la malbouffe comme dessert et n’avoir aucun remord, aucun sentiment de culpabilité, aucune envie d’aller s’entraîner pour brûler toutes ces calories ingérées ou s'obliger à faire un plus gros entraînement avant en vue de manger plus ou après en vue de perdre ce qu’il a consommé.

Ce petit hamster qui tourne et qui tourne sans cesse à compter les calories, à regarder les étiquettes, à tourner et retourner dans sa tête si on peut se permettre ou non cette entrée, ce plat, ce dessert qui nous tente tant! Eh bien je vous dirais pourquoi pas...

C’est bien étrange, car récemment j’analyse plus, je regarde autour de moi et je constate tant de choses. Pour certaines personnes, leurs cheveux, leur mise en plis, leur coloration doit toujours être parfaite, tandis que moi je peux facilement sortir de chez moi les cheveux pêle-mêle, couleur naturelle et les petites couettes de travers. Pour d’autres, les vêtements doivent toujours être selon les tendances de l’heure, les souliers agencés à leur sac à main et leurs boucles d’oreilles en fonction de leur collier et bagues. Ouf beaucoup trop de temps pour moi, mes vêtements restent simples et mes bijoux, je n’ose pas vous dire que c’est très minimaliste et la montre et bien c’est une bien belle montre Polar qui me donne mes fréquences cardiaques, mais qui n’a pas le look de l’heure côté glamour!

happySource : Pixabay

Pour moi, la beauté passe par mon ventre, ce tout petit attrait situé au milieu de mon corps, que personne ne voit, car bien souvent caché sous les vêtements, mais qui me tourmente tant. Alors, dites-vous que peut-être votre vision de la beauté est bien différente pour vous que pour la personne qui vous regarde. Tout est relatif dans la vie, prenez la vie à la légère, faites comme moi et obligez-vous à flatter votre ventre en lui disant qu’il est beau, malgré les petits plis, les petits bourrelets, les petits ‘’je-ne-sais-quoi’’, dites à vos cheveux ébouriffés qu’aujourd’hui ils vont rester comme ça et que ce style sera votre nouveau style pour la journée, que les vêtements ultras confos pas trop à la mode vous feront à merveille et que vous êtes resplendissantes!

confidence outfitSource : Pintast

Sur ce, bonne journée et dites-vous que la personne à vos côtés a sûrement aussi des complexes et qu’ils doivent être bien différents des vôtres alors lâchez prise: il n’y a que vous qui les connaissez!

Accueil