Arts Musique

Le nouvel album de Billie Eilish est sorti et ON CAPOTE ! La première question qu’il faut que je te pose c’est: connais-tu Billie Eilish? Parce qu’on peut se l’avouer, même si elle devient de plus en plus populaire, certains ne la connaissent pas encore. Billie Eilish est la chanteuse de l’heure. Elle est née le 18 décembre 2001 à Los Angeles en Californie, en effet elle n’a que 17 ans !  À onze ans, Billie commence à écrire et chanter ses propres chansons, comme son frère Finneas O’Connell.

Billie-Eilish image

Le titre Ocean Eyes, sorti en 2016, est la première chanson de Billie. Certains attribuent à sa musique l’adjectif glauque ou gore, puisque sa musique est plutôt sombre, mais tout de même sentimentale.

When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? Voici le titre de son nouvel album sorti le 29 mars. Sur cet album, tu peux y retrouver 14 chansons, soit:

  1. !!!!!!!!
  2. Bad Guy
  3. Xanny
  4. You should see me in a crown
  5. All the good girls go to hell
  6. Wish you were gay
  7. When the party’s over
  8. 8
  9. My strange addiction
  10. Bury a friend
  11. Ilomilo
  12. Listen before I go
  13. I love you
  14. Goodbye

Personnellement, j’ai été un peu déçue par chanson Wish you were gay. Je pense que la plupart des fans s’attendaient à ce que Billie fasse son coming-out, cependant Wish you were gay met en scène une fille amoureuse d’un garçon qui ne l’aime pas en retour. Cette fille espère que le garçon en question soit gai. Ce serait pour elle la seule raison acceptable pour qu’il ne l’aime pas. J’adore, mais mon coeur a été un tout petit peu déçu. L’auteure se reprend toutefois avec la chanson Xanny qui est une ode antidrogue.  N’oubliez-pas, Billie Eilish n’a que 17 ans. Donc, sa popularité aurait pu facilement lui monter à la tête et l’obliger à faire des actes insensés. Cependant, elle utilise les paroles de ses chansons pour diffuser un message important. Merci Billie !

Elle est présentement en tournée mondiale avec ce nouvel album jusqu’en septembre 2019. Elle ira notamment aux États-Unis, en Italie, en Angleterre, au Canada et dans d’autres pays. La plupart des billets sont malheureusement déjà vendus.

Alors si tu n’as jamais écouté Billie, va sur iTunes dès maintenant. Juste à en parler, j’ai des frissons. Personnellement, j’ai couru ce matin pour m’asseoir devant mon ordinateur et écouter la liste musicale en boucle lorsque j’ai réalisé qu’elle était en ligne.

-->
Un article de
Daisy Kawass's Avatar
Daisy Kawass

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ode à l’amitié : Les amis, la famille que l’on choisit