Lookbook Mode & Beauté

Je vous ai déjà avoué mon amour pour les une-pièces parce que je suis paresseuse. Je ne passerai donc pas trop de temps sur ce sujet, mais vous ne serez pas trop étonnés qu’en magasinant au Melanie Lyne, c’est ce une-pièce qui a retenu mon attention. Pourquoi est-ce qu’on est toujours attirés par les mêmes vêtements tout le temps? À un certain moment, c’était le jaune moutarde qui me faisait dépenser, maintenant, les une-pièces. Bref.

Ceci dit, je suis bien contente de mon choix, car plus je l’ai porté, plus j’ai réalisé que je pouvais le porter différemment selon plusieurs occasions. C’est entre autres grâce au fait que c’est un morceau assez classique (allô le noir et blanc!). Je vous en présente quelques uns!

marie-chloe falardeau une-piece gros chapeau

À la plage

Ici en photo, je vous présente un look inspiré par la plage et Marilyn Monroe (mais cette partie-là, c’est peut-être juste moi qui le voit…). Ce sont les motifs de picots blancs qui donnent un petit look rétro. Comme le tissu est assez léger et que les jambes sont amples et juste au-dessus du genou, je pourrais facilement ce morceau à la plage ou à un beach party, suffit d’y ajouter un gros chapeau, des lunettes fumées et des sandales plates (ou même de belles gougounes!) Le résultat est assez réussi, non?

Au bureau

C’est principalement pour le côté professionnel de ce morceau que je l’ai choisi à la base. Il donne un look complet sans grand effort. J’AIME! Tu peux mettre des petits talons confortables et des bijoux minimalistes. Bonus: si ton bureau est reconnu pour être frisquet en raison de l’air climatisé mis dans le tapis, tu peux te mettre un petit gilet style coton ouaté (mais un peut plus habillé, tu vois le genre?) et tu sembleras avoir des pantalons picotés au lieu d’un une-pièce! Pas mal, non?

Pour une soirée romantique

J’avoue que ce look-là, je ne l’ai pas encore essayé, mais je verrais bien aller dans un restaurant un peu plus chic avec mon amoureux (bon, je n’ai toujours pas d’amoureux, mais c’est un détail!). Je mettrais un collier statement, puisque le décolleté du une-pièce me le permettrait. Aussi, je mettrais de beaux souliers à talon haut. Comme le reste de l’habit est sobre, je pourrais me permettre des souliers un peu plus funky, tant que ça ne détonne pas avec le collier!

marie-chloe falardeau une-piece gros chapeau

marie-chloe falardeau une-piece gros chapeau

marie-chloe falardeau une-piece gros chapeau

marie-chloe falardeau une-piece gros chapeau

Le look:

Une-pièce – Melanie Lyne

Lunettes – TIJN Eyewear

Bijoux – Twenty Compass

Photos – Vikki Snyder

marie-chloe falardeau une-piece gros chapeau

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

10 raisons pourquoi tu devrais passer une journée au BALNEA