Je me suis récemment remise plus assidûment à entretenir mon compte Instagram et à publier des photos de tout et n’importe quoi, d’abord parce que j’adore la photographie, puis parce que j’aime bien les petits cœurs rouges que mes followers y laissent à l’occasion. Je suis devenue particulièrement active sur ce réseau à force de découvrir des comptes si beaux qu’ils m’inspirent à tous les niveaux. Que ce soit pour l’entraînement, le maquillage ou la mode, regarder mon actualité Instagram quelques minutes pompe toujours mon énergie et augmente ma productivité au quotidien.

En me perdant dans les profondeurs du réseau social, je me trouve souvent impressionnée de l’attrait de certains comptes. Les profils des utilisateurs sont pour moi des œuvres d’art à l’image de leur propriétaire, qui semblent être entretenus parfaitement et sans effort. C’est cependant loin d’être le cas. En effet, pour les influenceurs assidus, le maintient d’un compte IG est en fait tout un travail, auquel ils sont particulièrement dévoués.

Mon intérêt m’a donc porté à assembler une courte liste de 5 idées à exploiter pour améliorer le look de ta page Insta dès maintenant et t’inspirer. Qui sait où ça pourrait mener ?

Choisir une constante

En démarrant un compte Instagram, tu devrais déjà avoir une idée de la direction dans laquelle tu veux l’emmener. Est-ce que le compte vise simplement à cumuler des souvenirs et les partager à tes amis ? Est-ce que tu veux promouvoir un projet sur lequel tu travailles ? Est-ce que tu veux t’axer sur le fitness ? Le style de vie ? La mode ? Le maquillage ? Les voyages ? Les possibilités sont nombreuses. L’important, c’est de choisir une ligne directrice qui te plait et te représente. Une constante créera une belle unité à travers ton profil.

Choisir un thème

Pour embellir ton compte, l’un des conseils souvent entendu est de choisir un thème de couleurs et de tons qui sera constant à travers tes photos. Choisis par exemple ta couleur préférée, et assure-toi de toujours insérer un élément de cette couleur dans tes photos. Pour compléter ton thème, utilise régulièrement les mêmes filtres sur tes différentes photos. Encore une fois, cela aide à créer une harmonie à travers les photos et embellit ta page.

Planifier ses photos

Tous les photographes le font bien, donc pourquoi ne pas prendre le temps de planifier tes photos et de jouer avec les angles, de façon à obtenir la plus belle prise ? Même si ça allonge un peu le processus, c’est un incontournable pour créer des images qui vaudront la peine d’être publiées. Crois-tu vraiment que toutes les filles étudient avec leur café, leurs livres et leur portable magnifiquement positionnés pour la photo parfaite ? Non, comme tout le monde, elles prendront leur photo 10 fois avant de trouver la publication idéale.

Faire des activités

Le meilleur conseil pour améliorer ton profil Instagram est sans doute de sortir de chez toi et d’essayer de nouvelles choses. D’abord parce que c’est super agréable, ensuite parce que c’est l’opportunité de capturer un moment dont tu voudras réellement te souvenir. C’est ce genre de publications qui ajoutera une touche personnelle et intime à ton profil.

Publier régulièrement, mais modérément

Mon dernier truc est de publier tes photos de façon régulière (à tous les jours par exemple) sans exagérer. Normalement, une publication par jour est amplement suffisante. Une autre règle d’or de modération est de se limiter à un maximum de trois photos pour un même événement. Au dessus de cette limite, ton profil deviendra monotone et ennuyant aux yeux de tes abonnés.

Sans être une liste exhaustive, ces quelques idées aideront certainement à booster ton profil et à rendre l’expérience Instagram plus divertissante en général. J’espère que ces quelques astuces auront su t’inspirer et que ton œuvre d’art personnelle grandira sur le réseau. Entre temps, tu peux toujours aller jeter un œil à la mienne (@mikaela_spazzola) !

instagram réseaux sociaux cellulaire

Source : Michelle Labrosse

-->
Un article de
Michelle Labrosse's Avatar
Michelle Labrosse

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je vis ma vie, comme je l'entends.