Bouffe

La fin de semaine est finalement arrivée! J’ai donc été prise par l’envie de découvrir de nouveaux endroits où se rassembler entre amis pour discuter de tout et de rien. Voici donc ma sélection de microbrasseries, parfaites pour vos 5 à 7 ou pour vos soirées plus longues que prévues. Chacune a ses particularités mais elles ont une chose en commun : l’amour pour la bière.

À lire : 5 restaurants à essayer absolument pour vos poké bowls cet été

Pub Brouhaha

À l’allure modeste, ce bar est une destination inévitable pour les fans de bière. C’est un bar de quartier phare installé dans Rosemont-La Petite-Patrie depuis 2008. Les noms de chacune de leurs bières sont invitantes et donnent envie de tout essayer. Personnellement, j’ai envie de goûter à la Coup de Soleil 4,5% au witbier sauvage à la canneberge et à la framboise ainsi qu’à la Fleur Du Diable 6,5%, une pale ale belge. Et vous qu’avez-vous envie de goûter ?

5860 Ave de Lorimier

Source image : Facebook – Broue Pub Brouhaha Rosemont

À la Fût 

Originellement un bar de St-Tite, À la Fût a ouvert une succursale dans Rosemont-La Petite-Patrie. La décoration de ce bar s’est inspirée de l’époque Western. C’est un concept unique en ville, vous n’en trouverez pas deux comme ça. Le menu des bières est assez impressionnant! Il y a 40 lignes de bières différentes! Au niveau de la nourriture, elle est réconfortante et parfaite pour accompagner vos bières!

5889 rue Papineau

Source image : Facebook – Microbrasserie À la Fût 

Ma Brasserie 

Celle-ci est assurément mon coup coeur. J’habite à moins de 15 minutes de cette microbrasserie, mais je n’ai jamais pris le temps de m’y arrêter. Pourtant leur sélection de bières et de kombouchas en vaut le détour. La nourriture est également locale. Ils ont à coeur la production d’ici, fait au Québec. Ils mettent en valeur notre terroir et j’adore ça. La décoration est plutôt de style industriel et sombre. Ils misent donc sur la qualité de leurs produits, ce qui rend l’expérience encore plus agréable.

2300 rue Holt

Source image : Facebook – Ma Brasserie 

L’Espace Public 

Cette microbrasserie fait vibrer mon coeur, car en plus de faire de la bonne bière à un coût raisonnable, ils ont à coeur la culture et les arts. L’Espace Public est également un centre de diffusion culturelle où vous pourrez contempler des toiles de plusieurs artistes. Le tout dans un espace chaleureux et simple.

En ce moment, les bières sures sont à l’honneur. Vous pourrez en trouver une vaste sélection : agrumes, fruitées, houblonnées, vous saurez trouver votre bonheur. Ma préférée c’est celle aux framboises. Avec son degré d’alcool à 3%, elle est rafraîchissante et légère en bouche.

3632 Rue Ontario E.

Source image : Facebook – L’Espace Public – Brasseurs de quartier 

Artiste : Thony Jourdain 

Source image : L’Espace Public 

Artiste : Patricia Doucet

Source image : L’Espace Public 

La Station Ho.st 

Située sur Ontario, près du parc Lafontaine, La Station Ho.st offre plus de 25 bières et autres alcools. Ils se décrivent comme étant originaux tant dans leurs plats que leurs arômes de bières. Ils offrent la possibilité de réserver une salle pour des occasions spéciales. De plus, le dimanche, pour les gourmands, il est possible d’aller bruncher de 11h30 à 15h00 en famille ou encore entre amis. Plaisir garanti!

1494 rue Ontario 

Source image : Facebook – Station Ho.st

Alors, avez-vous envie maintenant de goûter à des bières locales? Comme je vous ai dit plus tôt,  le week-end est là, la semaine était longue, profitez-en pour sortir et déguster des produits d’ici!

Source image de couverture : Unsplash 

 

Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand les sous-vêtements se portent au grand jour!