Êtes-vous aussi à la recherche d’un nouveau passe-temps?

La course est mon activité favorite à faire durant l’été! C’est le moment idéal pour profiter de la nature, des quartiers montréalais et de bouger. Voici la liste des 5 meilleurs endroits où courir à Montréal, pour les intermédiaires ou les avancées.

1. Canal de Lachine

Le Canal de Lachine fait près de 14 kilomètres de long et c’est l’un des endroits iconiques lorsqu’il s’agit de courir à Montréal. En longeant le canal, vous avez non seulement une belle vue sur la grande métropole, mais aussi vous avez la chance de profiter de la nature!

Crédit: Merve Sehirli Nasir

2. Parc Jean-Drapeau

Le parc Jean-Drapeau offre près de 25 km de routes et de sentiers. Si vous souhaitez courir en pleine nature, le parc Jean-Drapeau est parfait pour vous! Vous pouvez également courir tout près du circuit Gilles-Villeneuve.

Crédit: Shayan Ghiasvand

3. Lac aux Castors

Le lac aux Castors est situé dans le parc du Mont-Royal. La boucle du lac aux Castors est d’une distance d’un kilomètre, ce qui se fait relativement facilement. Si vous êtes audacieux ou audacieuse, vous pouvez également courir sur le Mont-Royal!

Crédit: Michelle Gordon

4. Mont-Royal

Les sentiers du Mont-Royal sont situés en plein cœur de l’île. C’est l’entre deux parfait entre nature et ville. Si vous souhaitez vous donner un défi, vous pouvez également vous rendre jusqu’au belvédère pour profiter de la belle vue de Montréal.

Crédit: Andre Machado

5. Le bois Summit

Le bois Summit est situé dans Westmount, tout près de l’Oratoire Saint-Joseph. Le bois Summit se caractérise par ses grands arbres et sa réserve d’oiseaux. C’est une véritable forêt urbaine en plein cœur de Montréal.

Crédit: Ayumi Kubo

Aller courir!

La course à pied est une des meilleures formes d’exercice pour le renforcement cardiovasculaire. C’est également une très bonne manière de libérer du stress ou de l’anxiété.

Vous pouvez faire dans de la course dans vos quartiers tout près de chez vous. Peu importe votre niveau ou dans quel coin que vous habitez vous trouverez toujours de beaux endroits pour courir!
Photo de couverture via Lucas van Oort
Accueil