Style de vie

Noël arrive à grands pas. Je ne sais pas pour vous, mais des fois nous ne savons pas toujours quoi demander au Père Noël. J’ai alors rédigé une liste de souhaits pour les artistes. Le domaine de l’art peut s’étendre sur plusieurs branches. Pour ma part, je suis dans le design de mode, j’adore dessiner, coudre, faire de la broderie… L’art peut s’étendre, mais a toujours en commun la créativité. Peu importe si tu joues de la musique, si tu peins, si tu t’intéresses à l’architecture, la danse, la poésie, le cinéma, la sculpture, etc. Voici une liste qui te donnera des idées de quoi demander… ou des idées de quoi offrir à l’un de tes proches qui bouillonne de créativité.

Un cahier de notes: quand nous avons l’esprit créatif, il faut toujours avoir sur soit un cahier de note pour dessiner ou noter ce qui nous passe par la tête. En plus quand notre cahier de notes est beau, on a envie de le sortir plus souvent. En voilà un de chez Indigo.

882709224754

Source :chapters.indigo.ca

079784927537_hi

Source : chapters.indigo.ca

J’ai trouvé aussi un cahier avec des exercices qui aident à trouver de l’inspiration. Par contre, il est offert en anglais seulement.

9781441317407

Source : chapters.indigo.ca

Des cours pour pratiquer le domaine d’art qui t’intéresse. Si tu veux pratiquer de temps en temps l’art qui te passionne, demande de t’inscrire à des cours. Peinture, danse, musique, plusieurs cours se donnent un peu partout, il suffit d’ouvrir les yeux.

273level-4-5-saute

Source : northatlantadanceacademy

Des logiciels pour créer. Dans mon programme de design de mode, on utilise beaucoup Photoshop, illustrator, qui nous permettent de faire des dessins informatisés. J’ai demandé une année à mes parents un abonnement aux logiciels. Si tu aimes l’architecture, il y en a aussi.

architecte-dessin-batiments-virtuels

Source : archimarketing

Des livres pour apprendre à dessiner ou des bouquins de personnes que tu admires qui pratiquent l’art. D’accord, aujourd’hui avec internet on n’a plus trop besoin de livres pour faire des projets. Par contre, c’est toujours le fun d’avoir un livre en trois dimensions qui contient plein d’informations réunies.

walter-foster-les-visages-apprendre-a-dessiner-pas-a-pas-o-2711418847-0

Source : galerie-creation.com

De l’équipement qui va te servir à laisser aller ton imagination. Si c’est le dessin que tu pratiques voici des exemples: un cahier pour le dessin, des crayons de couleur Faber Castel et un crayon mécanique avec les mines pour dessiner.

bdf039e34c15c22a509f28144526b537

Source : gthegent.com

Des DVD d’apprentissage ou de personnes modèles. Vu que le design de mode m’intéresse, recevoir un DVD sur l’histoire d’un grand designer serait pour moi un cadeau rêvé.

téléchargement

Source: amazon.co.uk

Des billets de spectacle: peu importe le domaine, si l’art t’intéresse recevoir un Coffret prestige arts et spectacles, est le cadeau à demander.

ACH003262813.1418446525.580x580

Source : m.archambault.ca

J’espère avoir pu t’aider avec ta liste de souhaits pour Noël, mon cher artiste. La création permet tellement de liberté alors laisse aller tes idées.

PS: N’oublie pas d’être sage, HO, HO, HO!

Source image couverture :arunnersenduringexcursion

-->
Un article de
Marina Dubois's Avatar
Marina Dubois

Marina est une vraie amoureuse de la mode, mais surtout de la création. Depuis qu’elle est petite, elle crée des jouets pour ses frères, des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

DTK MEN : Le magazine du gentleman moderne