« Ce serait tellement magique, mais c’est impossible pour moi! »

Le désir de partir en voyage te ronge de plus en plus? Il y a cependant ton chien à t’occuper, ton travail qui t’accorde qu’une seule semaine, tes enfants à l’école et peut-être même ton budget très limité. Malgré toutes les circonstances actuelles et tes différentes croyances, ce qui suit est le message tant attendu pour te redonner la foi en tes désirs les plus chers.

Après avoir rebroussé chemin à la dernière minute à plus de trois reprises, j’avais perdu espoir en mon rêve de partir 5 mois en voyage solo au Mexique. Après de nombreuses recherches et apprentissages, voici la seule technique en 5 étapes faciles à suivre qui m’a permis de le manifester :

1. Identifie ton voyage UNIQUE

« Tout le monde gratifie les voyages en solo, c’est sans doute l’expérience à vivre! »

MAIS TOI dans tout cela? Qui es-tu? Qu’est-ce qui te fait réellement vibrer? Quel style de vie te réjouit? Quelles activités t’animent? Quel paysage t’émerveille? Quelles sont les valeurs auxquelles tu tiens le plus? À quoi rêvais-tu quand tu étais plus petit(e)?

C’est selon tes réponses à ces questions que tu pourras renouer avec le désir le plus authentique de ton cœur. À partir de cela, il te sera beaucoup plus facile d’identifier quel est ton voyage de rêve et de le peaufiner à ta couleur unique.

2. Compose ton scénario idéal

« OMG premier matin ici! J’ai le sourire aux lèvres et je déborde de gratitude depuis mon réveil. La vue sur la mer est si apaisante. La petite brise de vent et la chaleur du soleil caressent ma peau. Je me sens libre, légère et vivante. Je me retourne pour regarder mon amoureux et je perçois dans notre regard le sentiment d’amour et de bonheur se décupler. »

C’est l’heure de mettre le chapeau du scénariste le plus hot en ville et de composer ta scène idéale. Rédige celle-ci au présent dans la peau du futur, toi qui est en train de réaliser ce voyage. Le plus important ici, c'est de mettre l'accent sur tes sensations et tes émotions vécues. À cette étape, il n’est pas essentiel d’y croire déjà à 100%. Assure-toi cependant que lorsque tu t’imagines dans cette scène, tu es capable de le ressentir pleinement. Autrement, modifie ton passage afin de l’adapter à ce que tu peux concevoir pour le moment. À ton crayon et surtout aies du plaisir à peindre ton futur!

3. Silence, on tourne!

Il est temps de sortir tes talents d’acteur. Tu vas enregistrer ton scénario sous forme d’audio sur ton cellulaire. Assure-toi de bien ressentir les émotions décrites dans ton texte et priorise la spontanéité. Entre pleinement dans ton personnage et dans la scène. Tu peux même ajouter une musique en arrière-plan. Par exemple, j’aime bien faire jouer sur un autre appareil des sons de vagues ou de petits oiseaux. Pourvu que ces bruits correspondent avec ta scène désirée et t’aident à la ressentir davantage. L’autre option intéressante serait de mettre des sons binauraux de basses fréquences pour aider ton cerveau à s’apaiser et se mettre en mode programmation.

4. Visionne ton film

Sors ton sac de popcorn. Le plus croustillant est à venir. Il ne te reste plus qu’à rejouer en boucle ton enregistrement autant de fois que tu le désires. Tu vas ainsi utiliser ton système d’activation réticulaire pour t’aider à manifester dans la réalité par la suite. Priorise tous les jours au minimum ces deux moments précis : le matin dès ton réveil et le soir juste avant ton coucher. Et voilà, bon visionnement!

5. C’est dans la poche!

Et voilà! Le tour est joué! Tu peux maintenant relaxer, lâcher prise et faire confiance à ce processus. L’Univers conspire actuellement à la réalisation de tes désirs. C’est uniquement en persévérant que tu assures ta victoire! Il te suffit de rester à l’affût des opportunités et des synchronicités que l’univers t’envoie. Dans ces moments, n’hésite pas à suivre ton instinct et à prendre action avec courage. En outre, l’essentiel de ton travail consiste à rester patient(e), détendu(e) et répéter le processus de l’étape 4.

Et si ça pouvait être encore mieux?

Mon dernier conseil, c'est de rester ouvert à quelque chose de mieux encore. Et même de terminer ton enregistrement par la phrase : “Ainsi soit-il ou quelque chose de bien mieux encore!”

Souvent nous sommes convaincus que notre scénario précis est le meilleur pour nous. Cependant, des surprises encore plus grandioses nous sont réservées lorsque l’on s’ouvre à plus grand que soi. Ouvre-toi à co-créer avec cette force de manifestation et surtout amuse-toi dans ce processus.

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter avec grande excitation : Bon voyage!
Accueil