Maya Bay fait rêver plusieurs personnes depuis que le film The Beach, en 1999, a rendu l'endroit célèbre. On se souvient tous de la scène entre Leonardo Di Caprio et le requin. Je vous parlais il y a peu de temps de l'île de Koh Phi Phi (vous pouvez relire mon article juste ICI), cet endroit si connu et c'est de là qu'on se rend à Maya Bay. C'est d'ailleurs un des attraits touristiques les plus populaires.
Quand y aller? Le meilleur moment est entre octobre et avril puisque la mer y est plus calme et c'est plus facile de s'y rendre. Toutefois, même durant les autres mois de l'année, on peut y aller et il ne faut pas trop s'inquiéter. Si vous voulez fuir les foules, je vous conseille de partir le matin puisque chaque jour de nombreux bateaux s'y rendent et ça peut parfois devenir trop occupé.
Combien ça coûte? Tout d'abord, il faut payer le bateau pour vous y rendre. Ce n'est pas difficile d'en trouver sur Koh Phi Phi: presque tout le monde voudra vous amener à Maya Bay. Choisissez votre excursion avec soin, vérifiez et comparez les prix, n'ayez pas peur de choisir le maximum que vous voulez dépenser et surtout demandez ce qui est inclus: aurez-vous des masques pour faire de la plongée en apnée? Combien d'arrêts allez-vous faire avant Maya Bay? Combien de personnes seront à bord? Etc. L'option la moins coûteuse demeure de prendre un longtail boat privé et non un tour organisé avec des boissons et des grignotines, surtout si vous réussissez à être quatre ou plus à bord afin de diviser le prix. De plus, sachez que si vous voulez mettre les pieds sur le sable, vous devrez payer les frais du parc national qui sont de 400 baht. Nous avons préféré rester sur le bateau puisqu'il y avait plusieurs personnes sur la plage, mais c'est vraiment votre choix!
Quoi y faire? Si on veut manger ou boire sur la plage, il est conseillé d'apporter ses propres choses achetées à Koh Phi Phi. Là-bas, vous pourrez vous baigner dans une eau cristalline et y voir plusieurs poissons colorés.
Pourquoi y aller? C'est tout simplement magnifique. Si vous allez à Koh Phi Phi, oui vous trouverez l'excursion chère, mais une fois de retour chez vous, vous aurez de magnifiques souvenirs!
Ma petite histoire:
J'ai eu la chance d'y aller en longtail boat avec mon copain et deux amies que j'avais rencontrées à Chiang Mai quelques jours plus tôt (vous pouvez lire mon article sur cette ville ICI). Nous y sommes allés en fin de journée pour le coucher de soleil. J'ai eu un gros coup de coeur pour la plongée en apnée dans ce coin puisque je pense n'avoir jamais vu autant de poissons colorés en même temps, c'était étonnant. Le coucher de soleil sur les grosses roches de l'île était aussi à couper le souffle!
Marc et moi avions hésité à y aller puisque nous voyagions en sac-à-dos et on ne voulait pas dépenser de peur que ce soit un attrape-touriste. Puis, on s'est laissés tenter et on n'a vraiment pas été déçus. S'il fait frais et que vous y allez en fin de journée, je vous conseille de vous apporter une petite veste pour le retour puisque vous serez mouillés et qu'avec le vent, c'est frisquet!