Style de vie

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiveeeeeeeeeer ! Je sais que ce n’est pas tout le monde qui porte dans son cœur cette période glaciale de l’année et moi la première, mais essayons d’être un peu plus positif. Le temps des Fêtes a un charme particulièrement ensorcelant non? Et puis j’avoue que lors des premières semaines, c’est tellement mignon de voir les flocons de neige danser à gauche et à droite dans le ciel, avant de gracieusement atterrir au sol le couvrant d’un manteau blanc. Avec un tel paysage, la grande romantique en moi aime bien se rouler dans sa couverture autour d’un bon chocolat chaud et regarder à longueur de journée, les grands classiques des fêtes. Par contre, on pourra officiellement commencer à s’impatienter tous ensemble à partir du 2 Janvier 2019 jusqu’au mois de mars, ou avril…ou MAI!

À lire aussi : 10 trucs pour rendre ton bain magique et oublier le froid

Pas de panique, Manar est à la rescousse! Mis à part l’option de fuir le pays pour toujours et de s’envoler vers le Sud, il y a moyen de rendre votre expérience hivernale un peu moins pénible. Je vous liste donc ici mes cinq activités préférées (Vous ne me voyez pas, mais je vous fais un clin d’œil accompagné d’un sourire éclatant…remerciez moi plus tard!).

1. Le Spa

Quoi de mieux qu’une journée au spa et des massages avec une bonne amie pour décompresser, relaxer et se faire plaisir? Moi je dis ouiiiiiiiii! Mon préféré, c’est assurément le Bota Bota. Si vous n’y êtes jamais encore allé, vous attendez quoi au juste?

View this post on Instagram

Horizon 🏙 @juelemay

A post shared by Bota Bota, spa-sur-l'eau (@botabotamtl) on

2. Le chalet

Personnellement, j’adore y aller avec ma famille, me couper du reste du monde et me retrouver avec mes êtres humains favoris à faire toutes sortes d’activités. Étant le centre de mon univers, c’est avec eux que j’ai besoin de me ressourcer de temps à autres et particulièrement en hiver.

chalet hiverSource image : Unsplash

3. Les glissades sur tube

 J’ai peut-être 22 ans, mais c’est probablement le jeu que j’aime le plus AU monde. Quelle ironie me direz-vous, quand  l’hiver est loin d’être ma tasse de thé. Par contre, il faut faire attention de ne pas foncer dans un sapin, ça fait terriblement mal (je parle par expérience).

Glissade sur tube Source image : Tourisme Lanaudière

4. La cabane à sucre

Vous l’aurez deviné: Des chevaux partout, de la bonne nourriture, cette ambiance chaleureuse qu’on retrouve seulement aux cabanes à sucre ET LA TIRE (vous ne comprenez pas à quel point J’ADORE ce truc) sont tout ce dont j’ai besoin pour être heureuse.

tire-erable-neigeSource image : Recettes du Québec

5. Les séances photo

Je ne suis probablement pas la seule, mais me faire belle pour une séance photo dans les coins les plus époustouflants de Montréal en plein hiver avec des amies, me rend aussi joyeuse qu’une petite fille sur les genoux du père Noël. Certes il fait froid, mais les fous rires et les bons moments sont garantis…En plus,  j’aurai de belles photos à montrer à mes futurs enfants en mode « dans mon temps … ».

photoshootSource image : Unsplash

Voilà tout mes amis, les hivers canadiens ne sont pas toujours une partie de plaisir je vous l’accorde, mais s’occuper en faisant des activités  qu’on aime  bien avec les personnes qui nous sont les plus chères, crée des souvenirs pour toute la vie et nous réchauffe le cœur lors des journées les plus froides. Ça pourrait être aussi simple que de se réunir toute la famille ou entre amis, le plus souvent possible, pour des petites soirées à jouer de la musique, aux jeux de société ou à regarder Friends dans le confort de chez soi pour ceux qui ne peuvent pas nécessairement se permettre de sortir. Alors accrochez-vous à l’essentiel, le vrai bonheur se trouve dans la simplicité des choses. Comme elle est belle la vie, peu importe la saison après tout.

-->
Un article de
Manar Boudeffa's Avatar
Manar Boudeffa

Manar, ça veut dire « lumière guidante » en arabe. Elle est née en Algérie et c’est à l’âge de 10 ans qu'elle est venue...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La jupe en cuir midi: un must de 2019