Style de vie

Avez-vous remarqué à quel point il fait froid dernièrement? On passe notre journée à se promener dans ce froid glacial et la seule chose que l’on souhaite est d’entrer dans un bon bain chaud pour se détendre. Prendre un bain fait déjà partie de votre liste des activités pour vous relaxer? Et bien voici 10 trucs pour rendre votre bain magique et oublier le froid… et peut-être la notion du temps.

À lire aussi : La pause dîner, la pause qu’il nous faut

1. Les produits Lush

J’ai découvert ces produits grâce à une amie et j’ai tous les produits chez moi. Ce qui est fascinant de cette compagnie, c’est que leurs produits sont végétaliens, originaux et non testés sur les animaux. À chaque trimestre, les créateurs réinventent de nouveaux produits au goût du jour. Pour la période des fêtes, ils ont sorti une nouvelle collection de bombes pour le bain aux couleurs de Noël. Vous n’avez qu’à choisir votre préféré ICI!

lushSource image : Lush.ca

2. Masques pour le visage

Si vous êtes encore sur le site de Lush, vous pourrez en profiter pour regarder les masques pour le visage. Chaque type de peau a son masque pour le visage. Avez-vous déjà essayé des masques trouvés en pharmacie et que lors de l’application ils vous démangeaient? Si vous avez la peau sensible, vous trouverez votre bonheur avec le masque « Les joues roses ». Ce qui est merveilleux avec ces produits, c’est que les ingrédients sont frais. À voir ICI!

lushSource image : Lush.ca

3. Mousse

On dirait qu’un bain ne peut pas avoir réconfortant s’il n’a pas de mousse sur le dessus. C’est une véritable nostalgie quand on ajoute de la mousse à notre bain. On se rappelle des moments dans notre jeunesse où on avait énormément de plaisir avec cette mousse. On pourrait créer des sculptures, barbouiller notre visage et faire tout ce qu’on voulait. Pourquoi ne pas retrouver nos cœurs d’enfant le temps d’une soirée?

mousseSource image : Unsplash.com

4. Une robe de chambre

Quand on sort du bain, il n’y a rien de mieux que de s’emmitoufler dans une robe de chambre qui nous garde au chaud. Par la même occasion, avec tous les choix qui nous sont offerts, on peut choisir d’acheter sa propre robe de chambre. La mienne est rouge à l’extérieur et en léopard à l’intérieur. Chacun ses goûts comme on dit.

robe de chambreSource image : La Vie en Rose

5. Bougie

Quelle soit à la lavande, à l’orange, à la cannelle, l’odeur d’une bougie a toujours ajouté de la magie à un moment. Selon une étude effectuée au Danemark, 85% de la population dit que d’allumer une bougie aide à créer un moment de réconfort. Nous pouvons trouver des magasins de bougies partout, mais il y en a une qui est exceptionnelle : Bath and Body Works. Vous avez accès à plus d’une centaine de choix pour éveiller vos sens.

bougieSource image : Bath & Body Works

6. Pont de bain

Manquez-vous de place sur le rebord de votre bain pour mettre vos accessoires pour le bain? C’est un pont de bain qu’il faut. Il s’agit d’une structure en bois que vous appuyez sur le rebord de votre bain pour avoir plus d’espace. Vous pouvez mettre un livre sans qu’il tombe à l’eau, mettre votre tablette pour regarder une série ou pour écouter un livre audio.

pont de bainSource image : Linen Chest

7. Verre de vino

Quand vous aurez votre pont de bain et qu’il vous reste de l’espace, pourquoi ne pas ajouter un verre de vin? La magie de prendre un bain chaud, c’est de pouvoir éveiller nos sens. Dans ce cas, ajouter un verre de rosé à une activité de relaxation n’a jamais été de refus.

VinSource image : Pexels.com

8. Musique de détente

La musique est le meilleur moyen pour s’évader et relaxer. Vous pourriez mettre une liste musicale de relaxation ou celle de votre choix. Vous n’avez qu’à créer votre propre liste de chansons sur votre cellulaire et l’écouter quand votre moment détente arrivera.

stereoSource image : Pexels.com

9. Oreiller de bain

Qui a déjà fini avec un mal de cou à cause qu’elle a essayé de s’accoter sur le rebord du bain? Si vous souhaitez ajouter du confort à vos séances de détente, vous devriez acheter un oreiller de bain. Cet accessoire vous permettra de ne plus avoir de tension dans le cou et vous pourrez enfin vous relaxer sans finir avec plusieurs douleurs.

Coussin bainSource image : Amazon.com

10. Ensemble de pédicure

Après être resté une vingtaine de minutes dans le bain, vous pourrez en profiter pour sortir votre ensemble de pédicure pour prendre soin de vos pieds. Vous savez, cette tâche qu’on repousse jusqu’au moment où on doit dévoiler nos pieds aux printemps?

pédicureSource image : Pexels.com

Bon bain!

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Mademoiselle Bonheur's Avatar
Mademoiselle Bonheur

Mademoiselle Bonheur est une blogueuse, libraire et futur coach du bonheur. Elle aime l’univers du cinéma, de la musique, de la littérature, de la danse...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le Marché de Noël de l’Assomption : nos coups de coeur