Tel que mentionné dans mon article précédent, que tu peux lire ici, mes deux meilleures amies et moi sommes allées visiter le Portugal au printemps 2019.
Nous avions préalablement fouillé Pinterest à la recherche des plus beaux paysages du Portugal et prévu une liste d'activités que nous voulions absolument faire. Bien sûr, les trois jeunes touristes que nous étions avons aussi découvert une multitudes d'activités une fois arrivées sur place.
Les activités qu'il faut mettre sur sa liste.
- Le Palais national de Pena à Sintra
Source de la photo : Mégane Therrien
Le Portugal est haut en couleur. Ses bâtiments ont des façades ornées de céramique magnifiques et très colorées. Étant, lui aussi, d'une couleur vive, le Palais de Pena est loin de s'apparenter à un château ordinaire. Ce château situé à Sintra est grandiose et vous ne pouvez tout simplement pas vous rendre au Portugal sans le visiter! Il est situé sur une petite montagne, il est d'ailleurs possible de faire la randonnée ou de prendre un autobus pour se rendre au sommet. Les sportives que nous sommes (bon, disons plutôt qui ont eu des courbatures pendant quelques jours suite à l'ascension) avons décidé de faire la randonnée. Nous avons trouvé la montée un peu ardue, mais nous en étions encore plus époustouflées une fois arrivées à la vue incroyable que nous offrait le palais.
- Ponta de Piedade à Lagos
Source de la photo : Mégane Therrien
Un autre endroit que vous ne pouvez absolument pas manquer si vous êtes sur le sol portugais. Nous avons choisi de faire l'excursion de l'Algarve en bateau et nous avons tout simplement trippé sur cette activité. Nous sommes entrées dans les grottes en bateau (persuadées qu'on allait s'y cogner la tête) et à l'intérieur la vue est prenante. La mer et le vent ont, avec les années, sculpté les roches, et le résultat est splendide. La randonnée autour des falaises de l'Algarve est aussi très plaisante, les paysages sont à couper le souffle.
- Le Cap Saint-Vincent
Source de la photo : Mégane Therrien
Cet endroit est considéré comme le bout du monde puisqu'il est l'endroit le plus au Sud-Ouest de l'Europe. Nous y sommes restées un bon moment pour y admirer le coucher du soleil et les vagues qui se cognent contre la falaise. Le phare qui s'y trouve donne un certain cachet à l'endroit. Mais attention c'est venteux!
- Les Pubs Crawls
Source de la photo : Mégane Therrien
Les pubs crawls sont un i-n-c-o-n-t-o-u-r-n-a-b-l-e- pour tous ceux qui aiment faire le party. Saviez-vous que les bars au Portugal ne ferment pas à 3h du matin comme au Québec, mais bien à 6h? Et oui, nous croisions à notre retour du bar notre coloc de chambre qui, elle, commençait sa journée, oups! Lors de pubs crawls, un guide vous mène à quelques bars dans la ville, certains offrent une consommation, d'autres offrent la sangria à volonté (nos préférés). C'est selon moi une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!
- La ville de Sinès
Source de l'image : Mégane Therrien
Nous sommes arrêtées dans la ville de Sinès qui est tout simplement mignonne. Il y a plusieurs stands de produits locaux, proposant autant des bijoux, de la nourriture que des décorations. Les habitants de cette petite ville sont d'ailleurs particulièrement accueillants.
Obrigada!
Obrigada signifie merci, et c'est ce que j'ai envie de dire à ce magnifique pays. Merci de nous avoir si bien accueillies, de nous avoir dépaysées et de nous avoir permis de créer ces souvenirs inoubliables. Je me compte bien chanceuse d'avoir pu visiter le Portugal et vivre cette expérience avant la pandémie.
Elle est d'ailleurs gravée à jamais, dans notre mémoire … et sur notre corps! Et oui, nous n'avons pu résister à l'envie de se faire tatouer un petit souvenir! Un petit rappel que nous n'avons pas à tout planifier dans la vie, que serà serà comme on dit!