Style de vie

Nous sommes extrêmement chanceux cette année, avec un mois d’octobre ensoleillé et clément. Mais bon, je ne vous écris pas pour vous parler de la météo, mais bien pour vous suggérer une activité pour continuer de profiter du beau temps. En effet, samedi dernier, j’ai eu la chance de visiter le Jardin Botanique avec ma fille dans le cadre du Grand Bal des Citrouilles qui se tiendra jusqu’au 31 octobre 2019.

Lors de ce mois, le Jardin Botanique se met en thématique Halloween et ajoute à ses attractions habituelles quelques éléments bien intéressants. D’abord, un parcours extérieur, La cour des petits monstres, où vos enfants pourront s’amuser durant des heures (lire ici : brûler de l’énergie pour mieux dormir ensuite). Au programme : Plusieurs parcours d’agilité, des glissades, des jeux comme un tic-tac-toe géant, lancer de poches et bien d’autres. Il y a de magnifiques décors parsemés de citrouilles pour prendre de superbes photos automnales de vos petits monstres.

grand bal des citrouilles jardin botanique

Également, à l’intérieur des serres, vous pourrez admirer les milliers de citrouilles décorées dans le cadre d’un concours avec plusieurs écoles et services de garde de la région. C’est magnifique de voir la créativité et l’imagination des enfants, aidés de leurs parents, professeurs et éducateurs. Puis, plusieurs fois par jour, vous pouvez assister à des pièces de théâtre, ou interventions de personnages déguisées (lors de notre passage, une sorcière était sur place et divertissait les enfants).

grand bal des citrouilles jardin botanique

Finalement, mentionnons également que votre entrée au Grand Bal des citrouilles vous donnera accès à l’ensemble du site du Jardin Botanique. J’en ai donc profité pour faire le tour avec ma fille, et admirer les structures en place pour le Jardin des lumières (Jardins de Chine), qui se tient en soirée pour quelques jours encore. Je vous le dis, même sans être illuminées, celles-ci sont hyper impressionnantes.

grand bal des citrouilles jardin botanique

Bref, s’il fait encore beau pour les deux derniers week-ends du mois d’octobre, je vous conseille fortement de vous rendre au Jardin Botanique et de profiter de l‘air frais en famille. J’ai d’ailleurs vu plusieurs groupes apporter un pique-nique et manger sur place, ou bien dans le parc Maisonneuve, juste à côté (et j’étais bien jalouse de leur bonne idée). Également, certains enfants s’étaient déguisés pour l’occasion (si vous avez mis beaucoup d’effort dans leurs déguisements et voulez maximiser son utilisation).

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prends donc ta robe portefeuille une taille plus grande...