Pour tous les sportifs de ce monde ou simplement pour ceux qui veulent se remettre en forme, l’étirement est TRÈS important. Comme Camille nous le montre, à force de sauter nos étirements, on devient plus ben ben flexible! Un bon truc pour un étirement rapide sans pour autant oublier des parties du corps, on vous propose de commencer par le haut du corps en descendant vers le bas.
1. Le cou
Le cou est une place où l’on retient beaucoup de tension. Raison de plus pour s’étirer ! On doit simplement tenir nos mains ensembles dans le dos et pencher la tête de gauche à droite et de droite à gauche.
2. Les épaules
On vient ensuite étirer les épaules en plaçant notre main droite sur l’épaule gauche et en poussant légèrement dessus avec notre autre main. On refait ensuite le même exercice de l’autre côté.
3. Grand dorsal
On amène son bras vers le dos, coude plié et on pousse encore une fois légèrement avec notre autre main. De cette façon, on étire notre grand dorsal, qui peut avoir beaucoup de tension comme Cam !
Dépendamment de ce que vous allez faire comme sport, votre étirement peut également se faire en mouvement. On peut opter pour amener les bras d’avant à l’arrière ou bien faire de grands cercles avec nos bras. L’important c’est de cibler quels muscles on va utiliser durant l’exercice.
4. Mollet
Pour le bas du corps, on fait simplement une fente. On amène notre pied à l’avant, pied à plat, notre genou forme un angle de 90 degrés et on pose nos mains sur notre cuisse. On fait ensuite l’autre jambe de la même façon.
5. Cuisse
Pour étirer les cuisses, le dedans surtout, on s’assoit par terre en collant le dessous de nos pieds ensembles. Camille vous lance le défi de toucher par terre avec vos genoux ;)
6. La jambe
Pour bien étirer notre jambe au complet, on demeure assis, mais cette fois, on étire une jambe puis on met notre autre pied sur le côté de notre cuisse. Le but est d’avancer notre nez le plus près de notre genou! On garde cette position environ 10-12 secondes puis on change de jambe.
Voilà, vous êtes prêt à aller tout donner à l’entrainement!