Style de vie

Dès le 5 août 2021, le Verger Labonté lancera sa nouvelle saison avec l’ouverture de ses fameux labyrinthes de maïs. Fidèle à son habitude, ce verger propose des labyrinthes extérieurs géants qui sauront plaire aux plus petits comme aux plus grands. Pour cette année, le Verger Labonté proposera des parcours à saveur de mystère, dont le thème est : « Londres 1886 mystères et enquêtes ».

Situé à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, ce verger émerveille par son ingéniosité et sa capacité à nous faire vivre de grandes émotions. Tout le monde aura la chance de vivre une expérience enrichissante grâce aux différentes épreuves physiques, mentales et logiques qui se trouvent dans ces labyrinthes. C’est l’occasion de partir à l’aventure tout en s’amusant dans la nature.

 

Londres 1886 mystères et enquêtes (Verger Labonté)Source de l’image: Verger Labonté

 

Les labyrinthes de maïs du Verger Labonté

 

La main dans le sac

Cette année, les participants auront l’occasion d’essayer trois labyrinthes de différentes grandeurs. Le premier, habituellement réservé aux jeunes enfants, se nomme « La main dans le sac ». D’une durée d’entre 15 et 20 minutes, ce labyrinthe permet d’identifier les coquins qui ont dérobé quelque chose grâce aux indices laissés derrière eux. Ce sera l’occasion parfaite pour que les enfants deviennent des apprentis détectives!

Moriarty

Pour celui-ci, d’une durée approximative de 35 à 45 minutes et pour les jeunes d’âge scolaire, ils devront faire une chasse à l’homme dans la grande ville de Londres. Les jeunes devront collectionner divers segments afin de reconstituer le chemin parcouru par le professeur Moriarty qui s’est sauvé avec les bijoux royaux. Ils découvriront qu’il est toujours préférable de former des alliances et de travailler en équipe plutôt que d’être seul dans ces enquêtes.

Qui suis-je?

Quant au troisième labyrinthe, d’une durée de plus d’une heure et rappelant les jeux d’évasion, les participants auront comme mission de trouver un coupable parmi une lignée de suspects. Un réel défi pour les adultes, ceux-ci devront noter leurs caractéristiques et collectionner leurs témoignages pour trouver le véritable coupable. Grâce à leur sens de l’écoute et à leur ingéniosité, ils découvriront qu’ils ne doivent faire confiance à personne dans une partie ressemblant au jeu « Guess Who ».

Pont suspendu du Verger LabontéSource de l’image: Trip Testé

 

Quelque soit leur âge, les participants auront l’opportunité de relever des défis simples et complexes tout en se promenant à la recherche d’indices et d’informations pour résoudre les énigmes offertes le long des parcours. Chaque personne vivra une expérience extraordinaire grâce aux moments inoubliables qu’offre le Verger Labonté. C’est une activité parfaite pour profiter du plein air en famille et avec ses amis.

Serez-vous de la partie?

 

Source de l’image de couverture: Verger Labonté
-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ce que j'ai accompli avant mes 30 ans