Il y a peu de temps, notre collaboratrice Camille Paul a publié un article avec les photos de bals de finissants de plusieurs membres de notre équipe. Je me suis prêtée au jeu et j’ai envoyé deux photos de mon bal du secondaire, en 2004, alors que je portais une longue robe rouge au dos dénudé faite sur mesure. J’ai ensuite réalisé que, dernièrement, j’ai pris des photos dans une belle robe de bal qui rappelle justement celle que j’avais choisie en 2004, mais en version améliorée! Une longue robe rouge, c’est sensuel, mais surtout intemporel, non?
En 2004, ma robe de bal était ouverte au dos, avec des bretelles asymétriques et dans un tissu douteux. Certes, pour l’époque elle était jolie, mais ce n’était pas le plus beau morceau pour me mettre en valeur. La version de 2018, qui vient de chez Tobi, est dans la même teinte, mais avec une coupe résolument moderne. On aime que le dos demeure ouvert, mais que le décolleté soit aussi plongeant. C’est sexy à souhait. En plus, on découvre les jambes grâce à une grande fente au milieu.
C’est une robe parfaite pour faire tourner des têtes lors d’un bal de charité ou un bal universitaire. Contrairement à la version de mon adolescence, celle-ci moule bien les fesses, alors que l’autre tombait plus droite. En plus, cette fois, le tissu est plus extensible et il bouge mieux avec moi. C’est un gros plus.
Afin d’ajouter des accessoires sans trop en faire, puisque la robe parle d’elle-même, j’ai opté pour des boucles d’oreilles discrètes de chez Anne-Marie Chagnon et des talons hauts argent Call it Spring. En moins de deux, le tour est joué! Avec une telle tenue, pas besoin d’un maquillage intense ou d’une coiffure imposante : on peut se la jouer plus naturelle.
Le look:
Robe —Tobi
Chaussures —Call it Spring
Boucle d’oreille — Anne-Marie Chagnon
Lieu —Hotel William Gray
Photos —Vikki Snyder