Faits Vécus Mode & Beauté

On est presqu’à la fin du mois d’avril et qui dit fin avril, dit fin de l’université! Les cégeps et les écoles secondaires ne sont pas bien loin derrière non plus. C’est donc la saison des bals arrive à grands pas!

C’est fou comment le temps passe vite… J’ai terminé le secondaire il y a 10 ans déjà! En regardant mes photos de bal, je me suis dit qu’il serait bien drôle de faire un petit retour en arrière et de voir qui portait quoi lors de son bal de finissants.

Camille et plusieurs collabos se sont prêtées au jeu. Voici donc le résultat!

La classique petite robe noire

Robe noireSource image : Érika Dandavino

Ce n’est pas pour rien qu’on qualifie ce genre de robe de classique. Érika porte encore aujourd’hui la robe de bal de sa sœur qui a terminé ses études en 1996! Comme quoi en déboursant un peu plus et en choisissant un modèle de qualité, une robe de bal peut être un investissement à long terme.

Influence : Les frères Scott (One three Hills)

Robe roseSource image : Geneviève Asselin-Demers

Geneviève a obtenu son diplôme en 2005. « J’avais dû magasiner ma robe et mes souliers à talons hauts le pied dans le plâtre, j’ai pu enlever mon plâtre deux semaines avant mon bal, je n’étais pas solide sur mes talons, mais j’étais si fière d’y aller sans béquilles! Avec beaucoup trop de fond de teint orange pour aller avec la robe! »

Est-ce que je suis la seule qui feel la vibe « soap américain » de ce look?

La princesse

Robe de princesse
Source image : Cindy Laverdière

Cindy a eu son bal de finissants en 1997. Comme la plupart des filles de 1980 à aujourd’hui elle a trouvé sa robe de bal sur la chic Plaza St-Hubert. On peut bien rire, mais on peut encore faire de surprenantes trouvailles sur cette rue!

La fille qui a besoin de DEUX robes

J’ai obtenu mon diplôme en 2008. Ce qui est l’fun quand tu as un chum qui ne va pas à la même école que toi, c’est que tu as DEUX bals. Le rêve! J’avais supplié ma mère de m’acheter deux robes (bon la bleue a resservi au mariage de mon cousin deux mois plus tard).

Bal robe rougeSource image : Camille Paul

J’ai une face qui veut dire « dépêche de prendre les photos maman, on va être en retard! ». En effet, j’ai été chez le coiffeur si longtemps que j’ai failli arriver en retard au bal. Comme c’était sur un bateau, si je n’étais pas à l’heure, il y avait un risque qu’il parte sans moi!

Bal robe bleueSource image : Camille Paul

Les voisins étaient sortis voir pourquoi il y avait une limousine dans la rue. J’étais tellement gênée. (Je vous ai épargné la photo où mon chum du moment est à genoux et on dirait qu’il me demande en mariage… Autre moment gênant.)

La robe unique et originale

Bal CamilleSource photo : Camille DG

Bal Camille2Source photo : Camille DG

Camille a terminé le secondaire en 2004. « J’avais fait faire cette robe sur mesure et je m’étais fait épiler les sourcils pour la première fois. Je voulais absolument une robe ouverte au dos. Quelques années après mon bal, je l’ai donné à une de mes cousines pour son bal à elle. » 

Les best

Robes rouge et mauveSource image : Vanessa Filion

« Retour en arrière à l’année 2008 avec ma bff! » Les deux filles rockaient de fabuleuses robes Le Château. Comme quoi les styles des robes de la boutique Le Château ont pas mal changé! « En plus, je m’étais acheté la fameuse brassière qui colle (en passant, avec ma grosse poitrine, ça n’a pas valu de la marde) et mon cavalier s’est rasé les cheveux la veille (et j’haïs les cheveux rasés)… Le bal parfait! »

Autre anecdote : Vanessa avait mis des verres de contact pour la première fois cette soirée-là (elle s’est même endormie avec!). Elle a regretté de ne pas avoir mis ses lunettes, car elle trouve qu’elle ne se ressemble pas du tout. 

 

En espérant que ça te donne le goût de replonger dans tes photos de finissante et que tu n’aies pas trop de regrets en les voyants!

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul
Chargée de projet

Une tasse de bonne humeur, un quart de tasse de gêne, une belle grosse cuillère d’autodérision et une pincée d’akwardness et de sarcasme, voici la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Eh oui, encore des jeux de société super tripants!