Voyage

Si tu as lu mon article récemment sur le fait qu’on ne prend pas de vacances cet été, une de nos petites escapades était de partir une fin de semaine au Lake George à New York. Cette année, on s’est pris la passe annuelle de La Ronde et on a découvert qu’on a accès à la majorité des parcs thématiques Six Flags, dont The Great Escape and Hurricain Harbour du Lake George. On avait vraiment envie d’aller découvrir ce parc d’attractions avec les enfants.

Le parc est situé à moins de 3h de Montréal, si tu es brave, tu pourrais même en faire un aller-retour en partant très tôt le matin. Ayant deux jeunes enfants (et n’ayant pas beaucoup de plaisir à conduire de nuit), on a plutôt opté pour la nuit à l’hôtel. En partant après le déjeuner le samedi matin, on a évité la majorité du trafic des vacances de fin de semaine et on est passé par les petites routes pour se rendre à la frontière où il n’y avait aucune attente (le paradis).

Le chemin pour se rendre au parc est magnifique : montagnes et forêts à perte de vue. Par contre, assure-toi de bien faire le plein de ta voiture et d’avoir assez de nourriture, il n’y a pas beaucoup de villes ni d’activités sur le bord des routes en chemin vers Lake George. Tu passeras dans les Adirondacks et tu seras certainement ébloui par la beauté. Six millions d’acres de forêt et de nature protégés. On veut d’ailleurs remettre ça sur notre liste d’escapades : profiter de la nature et des activités extérieures offertes dans la région. Si tu es fan de plein air, tu DOIS aller y faire un tour.

Bref… On n’allait pas là pour le plein air, mais pour des sensations fortes avec des manèges. On s’était loué une chambre dans un hôtel non loin du parc. C’était vraiment pas très chic, ni le plus confortable, mais c’était beaucoup plus abordable que l’hôtel qui est relié au site.

Rendu dans le parc The Great Escape, tu reconnaîtras très certainement la vibe Six Flags. On reconnait les standards de la compagnie et on y voit beaucoup de similitude avec La Ronde. Ce qu’on a le plus aimé : le parc d’eau sur le même site et la thématique avec les petites maisons. Les enfants ont adoré pouvoir entrer dans les petites maisons décoratives. Et avec les grandes chaleurs, ils ont également aimé, tout comme nous, pouvoir se rafraichir pendant les grandes heures de soleil.

Il y a beaucoup de manèges semblables, mais également quelques nouveautés qu’on n’a pas à Montréal. Aussi, il y a un spectacle de cirque typiquement Américain avec des motocross et des artistes de cirque.

C’était vraiment une belle sortie en famille et même sans enfants, c’est une belle découverte à faire pour faire changement de ce qu’on a ici au Québec.

Source image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Recap Osheaga: nos meilleurs spectacles