Faits Vécus

Une seule soirée et je tombais amoureuse de toi. Toi qui arrivais sûr de toi avec ce que je croyais un air arrogant. Toi qui venais de rentrer dans l’armée et ancien joueur de hockey. J’ai baissé ma garde et je suis tombée sous ton charme. Toi et ton sourire à faire craquer et ton regard à faire fondre.

Une soirée et tu me promettais déjà de me téléphoner le lendemain. Moi qui doutais de tout, je ne te croyais pas et pourtant, tu m’as bien téléphoné.

Une semaine à passer ensemble, à s’aimer. À te suivre partout, même me faire sortir de ma zone de confort en me faisant découvrir le golf et m’afficher dans ta famille. Aller chercher ta nouvelle voiture, une Honda bleu nuit. D’ailleurs, j’ai toujours eu des pincements chaque fois que j’en croisais une après ton départ. Tu as dû partir, tu étais engagé dans les Forces.

casque arméeSource image: Unsplash

Tu es repassé dans le coin quelques fois me demandant d’aller te rejoindre à quelques reprises… La vie a fait que nous avons pris des chemins différents. Un mariage pour toi, un enfant pour moi. Des relations sans grand dénouement sauf l’impression de ne jamais être au bon endroit ou avec la bonne personne.

Presque 18 ans plus tard, voilà que tu réapparais dans ma vie. Quelques échanges de messages et toi qui me demandes de finalement faire ce voyage qu’on a jamais fait. Je trouvais ça un peu fou, mais un appel Facetime et c’était comme si c’était hier avec ces fameux papillons qui étaient de retour. Comme si toutes ses années avaient été mises sur pause et à la minute qu’on s’est parlés, l’histoire a continué.

Arrivés l’un en face de l’autre lors des retrouvailles, la petite gêne présente s’est vite dissipée en se faisant une caresse et en s’embrassant. Car oui, même après tout ce temps, la première chose qu’on a faite est de se prendre dans nos bras, s’embrasser et marcher main dans la main.

Voilà que je retombais amoureuse de toi.

couple tenir la mainSource image: Unsplash

La sortie de l’armée qui arrive à grands pas, ton retour dans notre ville et toute l’excitation qui vient avec, nous voilà maintenant ensemble sans jamais vouloir se séparer l’un de l’autre à faire des projets de vie. Quelle est la chance de retomber deux fois amoureux de la même personne? Cette fois-ci, on ne laissera pas passer.

C’est une certitude pour moi que c’est toi mon homme. Bien que je sois passée par tous ces « up and down » dans ma vie pour en arriver là, je sais que ça en valait tellement la peine. Tu es la personne que j’ai attendue toutes ces années. Ma plus belle histoire d’amour après mon petit garçon maintenant présent.

Tu es mon équilibre, ma paix intérieure, mon bonheur, mon meilleur ami et mon amoureux.

Je t’aime toi.

La p’tite madame

-->
Un article de
Roxane Fortin's Avatar
Roxane Fortin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les meilleurs vins biologiques à essayer