Mode & Beauté

Le 4 Juillet, j’ai été invitée à rencontrer les deux designers québécoises Grob et Meemoza dont on vous a parlé ici, ici et ici (on l’aime bien!). L’événement avait lieu chez Modéco, une boutique située sur l’avenue Mont-Royal dont, je dois avouer, j’ignorais l’existence. Au menu : macarons, apéritifs et deux designers québécoises fières de nous présenter leur collection. Bon, comble de la malchance, on a eu droit à une panne d’électricité généralisée sur l’avenue Mont-Royal (qui a duré tout le long de ma visite… cool!) mais j’ai quand même pu zieuter le linge offert (la calligraphie de ce mot est malade!).

image (3)

Bon, moi je n’étais jamais entrée chez Modéco une petite boutique à l’allure modeste qui a pignon sur rue entre Papineau et De Lorimier. On ne la remarque pas beaucoup de l’extérieur mais une fois entrée en boutique, j’ai été surprise de n’en avoir jamais entendu parler! Plein de beaux morceaux, de bonnes valeurs et du personnel vraiment adorable (elles ont travaillé dur à me présenter tout ce qu’elles offrent dans le noir à la lumière des lampes de poches!). On y retrouve plusieurs marques locales, notamment Grob et Meemoza qui étaient à l’honneur, des marques écoresponsables, et d’autres telles que Birds of North America, Mink Pink, Nümph, les fameux Yoga Jeans (tsé des jeans trop confortables que tu veux porter à chaque jour) et j’en passe. On m’a expliqué que Modéco avait une clientèle très fidèle du genre : tu achètes une fois et tu tombes en amour avec la place.

image (2)

En vedette, Grob, une designer bien de chez nous qui vend ses morceaux depuis sa création il y a 7 ans chez Modéco. La designer Guylaine Roberge m’expliquait qu’elle puise son inspiration à travers ses voyages mais aussi de la mode de rue, ce qui donne des coupes faciles à porter, légères, aux couleurs vives et avec des fleurs, plein de fleurs!

image (1)

On y retrouvait aussi Meemoza; de la « mode consciente » dont on vous a parlé à plusieurs reprises sur le blogue. J’aime les coupes classiques, les couleurs fraîches et les tissus texturés et robustes offerts par la designer.

Allez voir ce qu’on y offre, la boutique Modéco gagne vraiment à être connue, même dans le noir!

image

-->
Un article de
Julie Noël Corriveau's Avatar
Julie Noël Corriveau

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quoi acheter avec 75$ chez Smart Set ?