Mode & Beauté

Ça fait environ un an que je connais la marque Meemoza. Créée par une jeune designer québécoise il y a seulement deux ans, la marque est maintenant disponible dans une vingtaine de points de vente à travers le Canada. Wow! Sa philosophie? Offrir aux jeunes professionnelles (comme moi) des vêtements fashion, originaux, MAIS qui demeurent intemporels, fabriqués localement tout en restant écologique.

D’ailleurs, au printemps dernier, j’ai reçu une robe en jeans Meemoza que j’ai portée sans arrêt et que j’ai très hâte de remettre dès que le temps chaud sera de retour. Par ici pour ce lookbook!

Bref, cette semaine, j’ai eu l’occasion de recevoir chez moi la designer de la marque, Émilie Rioux, pour qu’elle me présente quelques morceaux de sa dernière collection. Tricots fins, imprimés fleuris et robes maxi étaient au rendez-vous!

DSC05591DSC05595

 

Cette Skater Dress, je la trouve super belle, pour une fille à silhouette en A, mais c’est une coupe à éviter pour les silhouettes en V. Pour ma part, avec mon dos musclé, c’était un peu moins avantageux. Ce n’était donc pas un coup de coeur… sur moi. Même si cette couleur est magnifique et que la robe TOURNE!!!

DSC05603DSC05627

 

Les robes longues, on le sait, je suis ACCRO! Celles-ci sont très confortables. Filles musclées, il faut faire attention et ne pas aller vers du small, car le buste risque d’être trop serré. Toutefois, ces robes longues sont très… longues! Donc, en tant que fille de 5’3″, je vais devoir la faire raccourcir!

DSC05643DSC05642

 

À droite, c’est la créatrice Émilie! Le haut qu’elle porte est très joli et féminin, mais avec mes épaules, ce n’était pas mon morceau préféré sur moi. Ces shorts, je les adore pour leur coupe boyfriend et pour le fait qu’ils ne sont pas trop courts. Avec ma chemise en jeans, c’est juste parfait. Voici une meilleure vue de cette pièce :

DSC05634

Voici quelques adresses montréalaises pour dénicher des morceaux de cette marque écolo, locale et fashion:

Général 54 sur St-Viateur
4 éléments sur St-Denis
Les coureurs de jupon sur Masson
La Gaillarde
– La liste complète des points de vente ICI

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Article du jour no. 48