Mode & Beauté

Quand on pense gris, on ne pense pas fête automatiquement. J’ai en tête un look froid et sérieux pour une journée occupée ou importante au bureau. C’est pourquoi j’opte pour un look propre  et soigné mais qui reste facile à faire chez soi. Le chignon français existe depuis quasi toujours, il est u peu un passe partout très classy. Il est faisable avec plusieurs techniques aussi, ce qui le rend encore plus intéressant. Je réussis même à me le faire sur des cheveux relativement courts, mes cheveux ne touchent pas mes épaules.

 

Source: zestyfashion.com

Source: Glamour.com

Première étape : Pour réussir le look corpo, léché et propre, on veut éliminer les vagues naturelles des cheveux. Il faut donc raidir à partir de la racine à l’aide d’un fer plat. Il est important de prendre un bon fer plat recouvert d’une couche protectrice. La chaleur est hyper dommageable pour les cheveux, les plaques de métal ne sont pas assez douces pour eux.

Deuxième : Appliquer la pâte de finition de Fructis (que l’on réchauffe dans les mains pour rendre le produit malléable) sur tous les cheveux, brosser et séparer la section du haut.. On sectionne la partie du haut pour terminer la coiffure avec celle-ci.

Troisème étape : On crêpe la section arrière pour une bonne base à pinces puis on applique du fixatif. On peut y aller généreusement avec ce dernier, on veut de la solidité !

Quatrième étape : Prendre le côté droit des cheveux et l’apporter complètement du côté gauche. Mettre une rangé de petites pinces au centre de la tête pour amasser les cheveux du côté gauche.

Cinquième étape : Prendre la totalité des cheveux, les rapporter au centre puis en faire un boudin que l’on sécurise avec des pinces en métal. Si, comme Camille, vous avez les cheveux épais, vous pouvez utiliser des grosses pinces (bobby pins).

Sixième étape : Apporter les cheveux du dessus qui avaient été laissés de côté vers l’arrière et cacher la pointe des cheveux dans le twist à l’aide de petites pinces.

Septième étape : Appliquer du fixatif généreusement mais tout en laissant la bouteille à une distance d’au moins un pied de la tête pour éviter l’effet croûte.

MATÉRIEL: Brosse, peigne, bobbypins, fer plat.

PRODUITS NÉCESSAIRES: pâte de finition Style Pure Clean de Fructis trouvée chez Jean Coutu.

Source photo principale: ellequebec.com

Capture d’écran 2015-03-02 à 14.50.16 Capture d’écran 2015-03-02 à 14.50.31 Capture d’écran 2015-03-02 à 14.50.58 Capture d’écran 2015-03-02 à 14.51.09 Capture d’écran 2015-03-02 à 14.51.27

-->
Un article de
Catherine Martin's Avatar
Catherine Martin

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Top 10 des tasses de thé pour l’hiver